Trouver une bonne recette de pâte à crêpes en ligne

Les crêpes sont spéciales pour leur allure et leur goût. Elles sont faciles, rapides à cuisiner et délicieuses en même temps. Qu’elles soient sucrées ou salées, en faire ne nécessite pas tellement de compétences particulières. Il suffit de trouver les bonnes recettes et de les adapter à sa cuisine. Il ne faut cependant pas oublier de bien choisir ses ingrédients, la poêle pour cuire ses crêpes ainsi que d’autres équipements. Pouvant être dégustées à tout moment, elles régaleront la famille et les amis.

Toutes les occasions sont bonnes pour manger des crêpes

On peut manger des crêpes à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quelle occasion comme à la chandeleur ou tout simplement lors d’une crêpe party. On peut se régaler de crêpes au petit-déjeuner, pour un brunch, lors d’une soirée improvisée, en hors d’œuvre, au dîner ou au dessert, etc. On peut trouver facilement des recettes de crêpes en ligne (meilleures recettes de crêpes). On peut ensuite les adapter selon ses goûts si nécessaires. Réussir ses crêpes requiert un peu de pratique et dépend des éléments que vous souhaitez y incorporer, de la garniture, ainsi que de la saveur et de la texture que l’on veut apporter à son plat, etc.

Recettes de crêpes et ses multiples déclinaisons

On peut fabriquer des crêpes à partir de divers ingrédients : fromage, poulet ou viande, fruits de mer, légumes, fruits ou avec du chocolat. Les ingrédients pour faire une pâte a crêpe sont à peu près les mêmes avec quelques différences pour chaque recette de crêpes. Elle renferme en général les éléments suivants : des œufs, du lait, de la farine, du sel et du beurre. Le choix de la farine lui donne son caractère distinctif. Par exemple : avec la farine tout usage, les crêpes préparées risquent un peu de manquer de saveur et également de valeur nutritive (qui peut être rectifiée par le type de garniture). Par contre on peut obtenir de bonnes crêpes avec de la farine de blé entier à pâtisserie ou avec de la farine de riz (sans gluten pour ceux qui veulent améliorer leur diète). Il serait aussi préférable de travailler avec du lait entier pour des crêpes plus riches en goût et plus tendres. Le beurre utilisé peut être salé ou non selon ses préférences et cela va sans dire que les œufs devraient toujours être frais.

Quelques astuces pour préparer de bonnes crêpes

Pour faire des crêpes, pas besoins de compétences particulières, il suffit de trouver les bonnes recettes et bien les suivre. Il faudrait également bien choisir les bons équipements à savoir une poêle avec la bonne dimension, avec revêtement qui n’attachent pas et qui permet de cuire les aliments en y mettant peu de matières grasses. Elle doit aussi permettre une bonne répartition de la chaleur et d’atteindre la température de cuisson idéale. Pour simplifier la vie on peut utiliser des mini-crêpières, des gaufriers, etc. Pour la mesure, afin de préparer la bonne quantité de pâte à crêpes, une petite louche peut faire l’affaire. Pour retourner les crêpes, on aurait besoin de couteau de table à fine lame. Pour la pâte à crêpes, il faudrait la laisser reposer au moins 30 minutes ou idéalement pendant une nuit. Elle doit être homogène et lisse et doit avoir la consistance de la crème épaisse pour que qu’elle soit tendre et délicieuse. On pourrait utiliser un bol et un fouet mais on peut également utiliser un blender pour mélanger les ingrédients. Il ne reste plus qu’à enrouler les crêpes avec ou sans garniture en un cylindre. Elles peuvent de même être enroulées et pliées comme les burritos, plissées comme une galette, pliées en demi-lune ; en triangle, ou en paquet plat rectangulaire.

Jus de concombre : quels bienfaits ?
Les meilleures recettes de cuisine traditionnelle française