Se mettre au sport : comment s’entraîner avec kettlebell ?

Le kettlebell est un équipement qui offre plusieurs avantages : puissance, explosivité, cardio, etc. Il s’agit d’une grosse boule munie d’une poignée, un accessoire de musculation qui a été utilisé par les soldats de l’Armée rouge en Russie. Ce dispositif est disponible en différents poids et tailles. Avec un meilleur programme d’entraînement, vous pourrez améliorer votre force, et avoir une ceinture abdominale très forte pour pouvoir se muscler.

On peut même faire un mouvement rapide, un travail de renforcement musculaire, d’agilité et de coordination. Voici certains exercices à réaliser avec les kettlebells pour muscler chaque partie du corps.

Muscler les fesses avec un kettlebell

Les mouvements à pratiquer sont très techniques, il faut donc apprendre à les maîtriser avant passer à l’entraînement. Il est mieux de travailler avec un coach professionnel pour vous guider dans chaque phase d’apprentissage.

Pour muscler ses fesses, vous devez soulever de terre à une jambe tendue de façon unilatérale. Sur la jambe, prenez le kettlebell dans la main en maintenant le dos bien droit. Gardez votre jambe tendue au maximum pendant l’application du mouvement, et balanciez l’autre derrière pour maintenir l’équilibre, ainsi vos abdominaux seront plus serrés. Et après, vous vous redresserez doucement en gardant le buste gainé, et puis vous repartirez toucher le sol avec l’accessoire et ainsi de suite.

Dans ces exercices de crossfit, il y a un gros travail sur les lombaires, la sangle abdominale et surtout les fessiers. Le swing reste un mouvement complet qui renforcera les para-vertébraux, les ischios-jambiers et les fessiers. Ces mouvements fonctionnels doivent être contrôlés et lents. Si vous voulez découvrir d’autres idées d’exercices à faire, vous pouvez les voir sur crossfitting.fr.

Raffermir le ventre et tonifier les cuisses avec un kettlebell

Il est recommandé aussi d’ajouter le kettlebell même dans les exercices classiques afin de travailler les abdominaux. Ce qui permet de rajouter une résistance, vous pourrez appliquer des sit ups, des crunchs, et des twists pour travailler les obliques. Selon un professionnel, ce serait parfait si vous ajoutiez turkish get up ou « relevé de sol turc ». Ce mouvement technique permettra d’effectuer la transition entre une position debout et une position allongée. Il consiste à faire travailler le gainage dynamique, et lutter contre l’effet d’une position assise ou « la mauvaise posture » provoquant un problème au corps humain.

Pour muscler ses cuisses, on pratique le squat et ses dérivés. Et d’autres variantes des fentes : avec des kettlebells dans les deux mains ; avec le kettlebell tenir dans les mains auprès de la poitrine ; avec un kettlebell dans la main contre la jambe, avant et au-dessus de la tête… On peut également s’entraîner et tester le thruster : c’est un mouvement qui rassemble avec une développée épaule et un squat. Vous devez juste vous tendre les bras au-dessus de votre tête durant l’extension du squat.

Les bienfaits de s’entraîner régulièrement avec kettlebell

L’utilisation de kettlebell peuvent travailler l’ensemble des muscles d’un corps, ce qui permet de les faire grandir progressivement. En pratiquant les bonnes méthodes, vos capacités cardiovasculaires s’améliorent. Puisque les kettlebells sont des outils très populaires pour exécuter des séances d’entraînement cardio. En plus, ils permettent de brûler plus de graisses et de calories pour pouvoir mincir. En fait, si vous l’appliquez avec une nutrition adéquate et des mouvements balistiques.

Avec les exercices de crossfit, les abdominaux peuvent se contracter activement. Les kettlebells font partie des équipements favoris pour des athlètes, et pour pratiquer le fitness. Avec ces outils, vous pourrez développer votre endurance, votre force, votre puissance et votre équilibre. Vous aurez une bonne condition physique, des excellentes performances sportives, et de meilleures aptitudes physiques en faisant des mouvements fonctionnels.

Bref, c’est le seul accessoire portable et abordable pour une pratique à domicile, dans le salon, dans le jardin et même au bureau, qui fait travailler tout le corps entier.

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