Endroits touristiques à visiter en Crète

visiter la crète

Comme le corps humain, le cerveau a besoin de repos. Il est vrai que pendant les sommeils, le cerveau se repose mais cela ne suffit pas, le cerveau a aussi besoin de vacance pour oublier les routines et les accoutumances acquises au travail ainsi que les traintrains quotidiens. Étant en vacance, le cerveau s’actualise et se stimule. Corps comme cerveau, les vacances sont indispensables pour le physique humain en général.

Pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer de nouvelles découvertes, pour mettre à jour la culture générale et pour créer de nouvelles relations humaines ou renforcer ses relations. L’idéal est la combinaison du tourisme avec les vacances. Mais pour mener à bien ces besoins, il s’avère nécessaire de bien choisir où aller, la destination, l’endroit touristique.

La Crète, la plus grande île grecque

La Crète, une des îles grecques, est la plus grande dans ce pays. Étant une île continentale avec 8 336 km² de superficie, la Crète figure parmi les cinq grandes îles de la Mer Méditerranée. Une île montagneuse riche en faune et flore, la Crète abrite des animaux en voie de disparition et des espèces végétatives très diversifiées.

Dans la mer Méditerranée, elle se situe plus précisément en Méditerrané orientale. Au nord de l’île, la mer de Crète, à l’Ouest la mer Méditerrané, bordée par la mer de Libye au Sud de l’île et à l’Est, le bassin Levantin. Dans sa forme très étirée, la végétation dominante est l’olive.
En termes de climat, elle est idéale pour les voyages, car l’île est adoucie par un climat méditerranéen. Chaud et sec pendant l’été et  ambiant et doux en hiver. Mais que visiter en Crète ?

Sur viree-malin.fr ,vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur l’île de Crète. La carte de l’île, les cultures, les itinéraires, les sites touristiques…

Les lieux touristiques à visiter en Crète

Regorgeant plein d’histoire, il existe nombreux endroits qu’il faut absolument voir en Crète.  

En parlant d’histoire, une destination riche en histoire en Crète est la ville d’Elounda dans l’îlot Spinalonga, un îlot forteresse. Pour protéger le port de l’Elounda, une forte forteresse avait été bâtie sur l’îlot Spinalonga des années avant Jésus Christ. Vers 17e siècle, l’îlot était sous contrôle turque et vers 18e siècle, ce dernier devenait le refuge des lépreux qui y ont construit leur propre communauté. Et aujourd’hui, l’île est inhospitalière, mais elle est l’une des sites indétournables lorsque les touristes projettent de visiter la Crète.

Les gorges de Samaria. C’est l’itinéraire de randonnée le plus célèbre de Crète et sans aucun doute l’un des plus beaux itinéraires de randonnée de l’île. Les gorges de Samaritain sont l’un des endroits incontournables d’un road trip en Crète.

La grotte Dikteon. Depuis le parking, la vue sur le plateau est déjà magnifique. Aussi très belle vue une fois que vous arrivez au sommet de l’entrée de la grotte. La grotte n’est pas très grande, mais c’est une bonne trouvaille avec de très belles stalactites.

La Canée. Bien qu’elle ait été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, La Canée est considérée comme l’une des plus belles villes de Crète, en particulier le vieux port vénitien avec son phare du XVe siècle et sa mosquée prétorienne. La plupart des bâtiments ont été restaurés en hôtels, boutiques ou bars.

Le Palais de Knossos. Il est le palais le plus important de l’époque minoenne. Il regorge beaucoup d’histoire fascinante.

Les plages paradisiaques bordant l’île

Étant une île, les mers sont à perte de vue. Mais les plages paradisiaques sont à découvrir, car visiter la Crète égale visiter Elafonisi. Célèbre pour sa plage de sable rose, Elafonisi propose une baignade dans un cadre paradisiaque. De plus, c’est une des plages parmi les plus fameuses en Crète, et même en Europe.

Matala Beach, une belle plage couverte avec une vue sur la falaise. Des grottes à droite et la ville à gauche. Cet endroit est très spectaculaire, la couleur de l’eau est très belle en plus des vagues pas très fortes ni trop douces.

Kolokytha : faire le tour de la superbe baie avant de découvrir les deux plages qui sont facilement accessibles. Et d’autres plages à découvrir pendant les randonnées.

Lagon de Balos : situé au Nord-Ouest de l’île de Crète, un fin sable blanc séparant un lagon, des eaux turquoises translucide idéale pour la plongée avec ses quelques espèces sous-marine, le Lagon de Balos figure dans le top 3 des plagezs paradisiaque de l’île.

Les descriptions sont attrayantes, mais pour être encore plus ébloui, visiter la Crète.

Les activités à faire en Crète

En plus des lieux touristiques et des plages paradisiaques, votre passage dans l’île de Crète sera aussi inoubliable après les visites des différents musées historiques et archéologiques de l’île, les parcs aquatiques ainsi que les palais. À part tout cela, des innombrables circuits vous sont proposés.

La phrase qui résume encore le tout, visiter la Crète.

Visiter Saint-Domingue en famille
S’informer sur les meilleurs loisirs nautiques en ligne