Informations pratiques sur les sept merveilles du monde antique

Le monde même à l’heure actuelle regorge encore de mystère. Bien que de nombreuses découvertes aient été faits au fil du temps, il est important de souligner que le monde dans lequel nous évoluons est encore recouvert d’un voile de mystère. En dépit du fait que les merveilles du passé ont fini par être déterré grâce à la nouvelle technologie actuelle. Force est de constater que ces merveilles ne cessent encore d’émerveiller les yeux et le cerveau du public à ce jour. Les sept merveilles de l’antiquité ont toujours été une source de mystère pour le monde et même à ce jour, le sujet est encore source d’énigme et de secret.

De l’origine de ces merveilles du monde antique

Les 7 merveilles du monde antique sont reconnues mondialement comme les plus beaux prodiges en matière d’architecture qui ont été fabriqués dans le monde antique. Des vestiges et des restes de ces beautés architecturales existent encore à ce jour. Et les experts essaient de comprendre comment cela pourrait être possible que ces merveilles aient réussi à triompher du temps et des dégâts qu’elle peut causer. En réalité, la chronologie à laquelle l’établissement de la liste de ces merveilles du monde antique reste encore inconnu à ce jour. Mais le fait est qu’elles trouvent leur origine depuis bien plus longtemps que chacun sans compter le fait que le pensent. Ce sont les plus grandes civilisations de cette époque qui ont mis au point ces monuments architecturaux qui suscitent encore de l’intérêt même à ce jour. Le site www.antic-art.com pourrait vous aider à mieux comprendre les enjeux de ce sujet en particuliers.      

 Quels sont les monuments qui font partie des sept merveilles du monde antique ?

Ces 7 merveilles du monde antique sont des temples ou des monuments considérés comme extraordinaire parmi le peuple antique et même à ce jour. Ce sont les civilisations les plus grandes de l’époque qui sont à l’origine de ces merveilles du monde antique. Parmi ces innovations en matière d’architecture figure en premier lieu, les jardins suspendus de Babylone, l’innovation se trouve dans les arrivés d’eau qui permettent d’acheminer l’eau et de garder le jardin vert même en climat aride. En second lieu se pose la statue en or et en ivoire de Zeus en Elide ou plus particulièrement en Grèce où le culte des Dieux étaient particulièrement répandue à cette époque. En troisième lieu, il y a le phare d’Alexandrie dont il n’existe aujourd’hui que des souvenirs mais elle reste très populaire en matière d’archéologie. Les archéologues n’ont pas perdu l’espoir de trouver des vestiges de cette légende vivante dans les rivages des eaux d’Alexandrie. En dernier lieu enfin figure le colosse de Rhodes. C’est un colosse haut de 30 mètres qui figurait à l’entrée du port de Rhodes. Néanmoins, un tremblement de terre en 228 avant JC a balayé les derniers vestiges de cette merveille. A l’heure actuelle, il ne reste plus rien de ce monument.

Des temples qui figurent parmi les 7 merveilles du monde antique

Outre les monuments qui figurent parmi les 7 merveilles du monde antique, il y a également des temples qui figurent parmi ces merveilles du monde antique. Il y a en premier lieu la pyramide de Khéops ou la grande pyramide de Gizeh qui a été fondé par les Egyptiens et qui est en fait un tombeau pour le pharaon Khéops. Ces monuments restent une référence en la matière. En second lieu se pose le tombeau de Mausole en Turquie, il ne reste à l’heure actuelle que des vestiges. Néanmoins, le tombeau en question était encore debout jusqu’en 1551, elle a par la suite été détruite par les chevaliers de Rhodes. En troisième lieu figure, le temple d’Artémis à Ephèse qui est la Turquie à l’heure actuelle. Ce sont les dimensions hors norme de ce lieu de culte dédié à Artémis la déesse de la guerre qui la marque dans la liste des 7 merveilles du monde antique.

De la conception des sept merveilles du monde antique à l’heure actuelle

L’établissement de cette liste des merveilles du monde antique à susciter l’intérêt de nombreuses personnes au fil du temps qui passent. Pourtant, de tous ces monuments ou temples, ils ne restent à l’heure actuelle que des souvenirs pour la plupart. L’on ne parle désormais de ces merveilles du monde antique que comme des œuvres abstraites. Bien sûr, tout le monde reconnaît encore même aujourd’hui la magnificence de ces œuvres d’arts d’un autre temps. Mais les vestiges de ces merveilles sont incroyablement rares à l’heure actuelle. Aussi, la seule source qui réside dans la mémoire collective reste la littérature. En effet, c’est par le biais des écrits que l’on peut désormais consulter les portraits de ces merveilles. Reste alors le problème de la fiabilité de ces récits qui tendent généralement vers les hyperboles comme dans toutes les littératures antique.

Comment vendre des pièces Napoléon or ?
L’histoire et l’actualité de la musique à travers le temps