Le shikakaï et ses vertus pour les cheveux

Le shikakaï est une poudre ayurvédique fabriquée à l’aide l’Acacia Concinna. Cette dernière est une plante d’origine indienne. Elle est parsemée d’épines et de feuilles garnies de folioles oblongues et les fruits se trouvent dans d’épaisses plates de couleur rouge foncé. Cependant, les seules parties de la plante utilisées lors de la fabrication de ce produit sont les gousses et les fruits séchés seulement. Généralement, les Indiens utilisent cette substance pour laver leurs cheveux.

Shikakaï : mode d’utilisation

Le shikakai est riche en saponines végétales, c’est une poudre généralement utilisée pour la préparation des shampooings végétaux. En effet, les femmes indiennes l’utilisent pour prendre soin de leur chevelure. Qui plus est, ce produit a été conçu pour n’importe quel type de cheveux. Il apporte absolument tous les soins dont vos cheveux auront besoin pour être toujours en bonne santé.

D’ailleurs, cette poudre peut être utilisée en  tant que soin en fonction de la longueur de vos cheveux. Cliquez ici pour découvrir toutes les astuces qui marchent. Par exemple : pour les cheveux longs, il faut 60 g de poudre, pour les cheveux mi- longs, il faut 40 g et pour les cheveux courts, utilisez 20 g seulement. Avant de l’appliquer à vos cheveux, vous devez d’abord le mélanger avec de l’eau 3 fois son volume à une température de 70 °C. Ensuite, appliquez le mélange encore chaud sur l’ensemble de votre chevelure partant des racines jusqu’aux pointes. Après, laissez poser le masque pendant 30 minutes tout en l’enroulant dans une charlotte. Enfin, rincez votre chevelure avec de l’eau claire jusqu’à ce que les résidus de poudre sur votre chevelure disparaissent.

Et pour finir, vous pouvez aussi utiliser la poudre de shikakai comme un shampooing maison sec. Pour le fabriquer, mélangez 3 cuillères à soupe de fécule de maïs avec une cuillerée d’argile blanche purifiante et 4 cuillères à soupe de la poudre de shikakaï ainsi que 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Après avoir mélangé le tout, appliquez-le sur les racines de vos cheveux et laissez poser quelques minutes avant de les brosser.

Le shikakaï favorise la pousse de vos cheveux

Primo, cet article cosmétique est riche en saponines. Ce sont des molécules naturelles produites par des plantes. En effet, vous pouvez les trouver dans de nombreux végétaux tels que la salsepareille, le quinoa et sans oublier L’Acacia Concinna. Présente dans la poudre de shikakai, cette substance naturelle favorise en effet la pousse de votre chevelure.

Secundo, cette poudre est aussi idéale pour rendre vos cheveux encore plus volumineux. D’ailleurs, vous pouvez très bien mélanger ce produit avec d’autres actifs hydratants selon vos envies pour que cette substance soit encore plus efficace. Par exemple, le shikakaï mélangé avec de l’Aloe Vera stimule la repousse de vos cheveux.

Le shikakaï garde l’aspect naturel de vos cheveux

Ce produit indien est adapté à tous types de cheveux. Elle est généralement utilisée comme ingrédients cosmétiques parfaits. Mélangé avec de l’eau, le shikakai peut être utilisé en tant que shampooing. De ce fait, elle conservera l’aspect naturel de votre chevelure.

Cette merveille est aussi réputée pour son efficacité à rendre la crinière plus douce et plus brillante. D’ailleurs, pour ceux qui ont naturellement les cheveux bouclés, cet ingrédient capillaire va redéfinir parfaitement ces vagues. En effet, il contient des actifs qui permettent de faire tenir les formes incurvées des fibres capillaires.

Qui est plus, grâce à cette même substance naturelle présente dans la poudre, vos cheveux resteront soyeux et garderont leur couleur naturelle. Ainsi, vous n’aurez pas des cheveux ni trop gras, ni trop secs. Donc, vous pouvez démêler votre coiffe tout en conservant sa brillance.

Le shikakaï soigne vos cheveux

En général, les femmes indiennes utilisent cet ingrédient cosmétique pour laver leurs cheveux. Ce produit naturel est riche en saponines, une substance qui joue un rôle très important dans le soin de votre chevelure.

Qui est plus, le shikakai  est d’une grande efficacité au niveau de la prévention contre les pellicules. En effet les pellicules sont des petits fragments de cuir chevelu qui se détachent qui sont dues à la desquamation des couches superficielles de l’épiderme du cuir chevelu.

À part cela, il protège aussi votre cuir chevelu contre les démangeaisons et les infections. À savoir :

  • dermatite séborrhéique : une maladie non-contagieuse du cuir chevelu, mais chronique c’est-à-dire elle évolue par poussée.
  • Psoriasis : c’est un problème capillaire qui se caractérise par l’apparition des plaques blanches en forme d’écailles sur votre cuir chevelu.
  • La teigne : c’est une infection à dermatophytes du cuir chevelu. Elle se caractérise souvent par la perte des cheveux.

Par ailleurs, ce produit magique réduit aussi la chute de cheveux. En effet, il renforce les racines tout en stimulant le cuir chevelu pour activer la repousse.

Pour finir, grâce à la richesse du shikakai en vitamine C et antioxydant, vos cheveux seront protégés des dommages que la pollution provoque.

Trouver une bonne recette de pâte à crêpes en ligne
Vacances en camping à Pornic : dénicher les meilleures offres en ligne