Les grandes bases du tricot pour les débutants

Généralement, l’étape principale du tricot est assez subtile : il faudrait acheter des matières pour commencer facilement. Ceci va vous guider dans une recherche et investir de la meilleure des manières pour que vous puissiez réaliser votre premier tricot. Dans le cas où vous avez déjà visité un magasin de laine ou une mercerie, vous serez peut-être surpris par la variété de pelotes et d’accessoires disponibles. Ainsi, quelles sont les grandes bases du tricot pour les débutants ?

Apprendre à tricoter étant débutant : Les outils indispensables

Le tricot n’est pas un exercice très coûteux et nécessite beaucoup d’outils. C’est une excellente nouvelle puisque vous pouvez débuter à tricoter rapidement avec un équipement minimal.

Les aiguilles seront certainement indispensables. Ainsi, avant de faire un investissement dans l’ensemble complet (de la meilleure à la plus grande), il suffit d’acheter les aiguilles moyennes. Les numéros 5 ou bien 6 seraient des aiguilles parfaites pour tous les débutants car elles proposent une prise en main parfaite et ne seront pas difficiles à manipuler. Il est préférable de choisir des aiguilles de tricot en bambou ou en bois. Ils sont très légers et glissent rapidement. Ne prenez donc pas trop de temps pour ne pas gêner votre première étape de tricot. Il suffit tout simplement d’avoir une longueur de 30 à 35 cm. Si vous voulez apprendre à tricoter un cardigan ou un pull, vous pouvez avoir suffisamment de mailles.

Pour tout savoir sur l’histoire du tricot et l’histoire de la laine, veuillez visiter : histoiresdelaine.fr

Pour les débutants, quels sont les modèles à tricoter ?

Pour savoir comment tricoter, le modèle parfait est une écharpe. Le modèle est très simple, basé sur les connaissances de base du tricot, tout débutant doit savoir monter et tricoter des points. Votre écharpe va bientôt prendre forme, et vous seriez étonnés du résultat. En effet, tout débutant pourrait apprendre le tricot et disposer d’une satisfaction d’effectuer rapidement une écharpe.

Pour apprendre le tricot, un gilet ou un pull, il suffit de poursuivre votre apprentissage du tricot. À cette étape, vous apprendrez 2 bonnes techniques très pratiques en tricot pour les débutants : réduire et augmenter les points. Les pulls faciles à tricoter se centralisent profondément sur ces compétences que vous pouviez facilement maîtriser.

En effet, les pulls Nagano sont spécialement conçus pour les débutants qui veulent apprendre à tricoter. De ce fait,  chaque étape pour effectuer le pull suit un processus permettant de maîtriser facilement les bases. Ces étapes sont accompagnées d’un tutoriel, qui est une aide importante pour l’apprentissage de ce tricot. En poursuivant les instructions étape par étape, vous serez satisfait d’apprendre à tricoter immédiatement.

Le cardigan tricoté est un pas de plus pour les débutants. Grâce à ce mode, vous pouvez apprendre de bonnes techniques, telles que faire des boutonnières et relever les mailles. Ces compétences pourraient servir à tricoter par exemple une pelote de laine géante à la portée de tous les débutants.

Les grandes bases du tricot pour les débutants

Trois bases du tricot pour les débutants sont à prendre en compte :

Le montage des mailles : Pour faire un montage de mailles, desserrez le fil de 1 mètre. On va monter 20 points. Plus il y a des points, plus la longueur de fil que vous devez dénouer est longue. Faites d’abord un anneau sur votre aiguille en laissant la boule sur votre droite. Prenez la longueur du fil sur le côté gauche de l’aiguille, passez ensuite le fil du haut vers le bas de l’aiguille, et amenez-le vers la gauche. Puis, passez-le à la boucle supérieure. Il ne reste qu’un seul anneau sur l’aiguille. C’est donc votre premier point.

Le point mousse : C’est le point le plus simple du tricot. Il peut être identifié par les petites vagues que vous tissez. Les personnes les plus professionnelles vous diront que c’est ennuyeux. En fait, il répète indéfiniment le même geste. C’est pourquoi il convient parfaitement aux débutants ! Insérez l’aiguille droite dans le point. Passez le fil de la pelote sous et au-dessus de l’aiguille, et passez cette boucle qui vient de former dans la boucle dans laquelle vous passez l’aiguille. C’est le premier point de tricot que vous avez formé. Il est maintenant sur votre épingle de droite.

Le rabattage des mailles : Vous devez défaire les mailles. C’est la seule façon de porter un pull : l’aiguille doit être retirée ! Et comme tous les points sont fixés sur l’aiguille, le désengagement est indispensable. Pour s’en débarrasser, commencez par tisser comme d’habitude. Passez la première aiguille à travers la deuxième aiguille et laissez-la tomber derrière l’aiguille. En effet, le principe de rabattable de maille est qu’au lieu d’opter à deux mailles, vous en avez seulement une.

Qu’est-ce-qu’une queue-de-pie ?
Bijoux personnalisés pour homme : consulter une boutique personnalisée en ligne