Les propriétés des pierres en lithothérapie

pierres en lithothérapie

De nos jours, il est très courant de trouver des offres de produits créés avec des pierres naturelles qui stimulent des aspects liés à la santé, à la prospérité, à la spiritualité, à la protection ou aux questions du cœur. La lithothérapie (traitement utilisant des pierres) est étudiée depuis plus de 3 000 ans. Babyloniens, Égyptiens, Chinois et Grecs étaient tous convaincus de l’impact des pierres naturelles sur l’état physique et mental. La litothérapie considère que les cristaux émettent naturellement une vibration unique qui favorise le maintien de l’équilibre intérieur et a donc des propriétés curatives. Comme chaque type de pierre a des propriétés physiques et chimiques spécifiques, elle est capable de favoriser l’équilibre de cet aspect de la personne et ainsi améliorer son bien-être. Il peut également neutraliser la réception de vibrations négatives.

Propriétés de gestion du stress et de soulagement de la douleur

Ces pierres sont cruciales dans le processus de gestion du stress. Ils sont associés à la relaxation générale du corps et, par conséquent, ils améliorent la pensée positive chez les individus stressés et non stressés. Les personnes qui passent par cette thérapie sont assurées de la réduction des niveaux de stress pendant la période en question, car elles libèrent les aspects négatifs.

Ces pierres ont des propriétés analgésiques sur les utilisateurs. Par exemple, de la pierre naturelle les colliers sont considérés comme efficaces pour minimiser les effets de la poussée dentaire sur les nourrissons. Le processus de dentition est normalement plein d’inconfort et dans le but de le soulager, certains parents optent pour ces éléments naturels analgésiques. On dit que ces colliers, lorsqu’ils sont portés par les bébés, libèrent de l’acide succinique, qui a des caractéristiques analgésiques. L’acide est ensuite absorbé par la peau du nourrisson, après quoi il stimule le corps et minimise les propriétés inflammatoires du corps du nourrisson.

De façon remarquable, les éléments thérapeutiques des bijoux en pierre de terre peuvent être ressentis à la fois par les nourrissons et les adultes. Les adultes peuvent facilement manipuler des bijoux en pierres précieuses comme les colliers, tandis que les nourrissons doivent être surveillés à tout moment pour minimiser les risques d’étranglement. Ces pierres soulagent les douleurs intestinales lorsqu’elles sont portées. Également, ils apaisent le syndrome prémenstruel et d’autres problèmes liés aux menstruations chez les femmes. Ainsi, pendant cette période, s’ils sont portés en continu, ils peuvent être des remèdes pour les femmes souffrant de ces troubles. Cliquez ici pour plus d’infos

Favorise l’élévation spirituelle, contrôle émotionnel, empathie et amour. 

En portant les pierres, les individus sont améliorés spirituellement lorsqu’ils interagissent avec la nature. Plutôt que de penser à des choses matérielles, ces pierres permettent aux individus de visualiser les aspects qui comptent dans l’environnement humain, y compris les pouvoirs divins et naturels.

En outre, ils ont des pouvoirs d’anecdote qui aident les gens à rester sobres et à prendre des décisions raisonnables dans différentes situations. L’élément de l’humanité prospère chez les personnes qui embrassent l’élément de la lithothérapie en se séparant des pensées qui leur rappellent leur vraie forme. De plus, vous pouvez acheter ces pierres dans votre boutique lithothérapie pour le contrôle émotionnel. Les pierres ont des éléments responsables de la réduction des distractions et d’une augmentation de la concentration.

De plus, ces joyaux améliorent la sérénité et le sentiment d’être en contrôle de différentes situations, quelles que soient les situations à portée de main. Les personnes souffrant de troubles du déficit de l’attention, de peur de l’échec et d’anxiété ont intérêt à porter des bijoux en pierre naturelle, car elles chassent ces sentiments et ces troubles. Les thérapeutes les appliquent pour lutter contre l’épuisement professionnel ainsi que la dépression chez leurs clients. La méditation est un élément commun dans l’environnement moderne et la plupart des personnes qui méditent trouvent bijoux en pierre naturelle être apaisant pendant le processus.

Combat contre la dépendance et améliore la vision

Les dépendances à l’alcool et au tabagisme sont difficiles à gérer sans l’aide d’un professionnel. Les thérapies aux pierres sont connues pour gérer les situations en s’assurant que les utilisateurs prennent le contrôle de leur corps et de leur envie. L’efficacité des pierres respectives se fait davantage sentir dans les cas où elles sont portées ou maintenues près de l’individu en question à tout moment et en toutes circonstances. Les colliers en pierres naturelles repoussent les énergies négatives et les ondes dans toutes les situations. La dépendance étant une énergie négative, la présence de la pierre minimise les chances d’y céder.

Les pierres minimisent les éléments qui motivent la dépendance. Par exemple, certaines personnes se livrent au tabagisme et à l’alcoolisme en raison du stress et du manque de contrôle, les pierres éliminent et gèrent ces aspects à la fois dans les sphères à court et à long terme. Des pierres minérales sont placées dans la zone du contour des yeux et cela améliore la vision de l’individu à court et à long terme. Les résultats sont attribués à des massages doux sur la zone qui améliorent le fonctionnement des yeux, que les individus aient ou non des problèmes oculaires. C’est une caractéristique commune de ces pierres en raison de leurs éléments de relaxation.

Les vertus combinées de la pierre réduisent non seulement le stress, mais aussi la pression artérielle et au final, les porteurs prennent le contrôle de leurs hormones et de la circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine minimise les maux de tête ainsi que les douleurs articulaires. C’est une caractéristique commune de ces pierres en raison de leurs éléments de relaxation. Les vertus combinées de la pierre réduisent non seulement le stress, mais aussi la pression artérielle et au final, les porteurs prennent le contrôle de leurs hormones et de la circulation sanguine.

Favorise la maîtrise de soi, la confiance en soi, la connexion de soi, une bonne circulation sanguine et la régulation des hormones humaines

Dans certaines situations, la nervosité et la colère peuvent conduire à des actions regrettables. Les gemmes naturelles ont des vertus qui renforcent l’effet calmant et la capacité à inviter la compassion et la capacité à pardonner. Les pierres sémi-précieuses favorisent la confiance en soi, ce qui améliore la capacité de prendre le contrôle des actions qui comptent et définissent des vies. Dans le processus, la maîtrise de soi et la confiance en soi invitent à une énergie et à une attitude positive envers la vie, quelles que soient les situations.

La thérapie aux pierres minérales améliore la reconnexion avec la nature et soi-même. Les pierres proviennent du sol et mettent plusieurs années à se former pleinement dans le sol. Pendant le processus de formation, ils sont équipés d’énergie tellurique qui provient des courants souterrains. L’énergie est transférée des bijoux en pierre faits à la main au corps humain par vibration lorsqu’ils sont en contact. Les fréquences énergétiques sont responsables du déblocage et du renforcement des corps faibles. Ces actions sont responsables de la sensation de méditation au contact des pierres minérales.

De même, les pierres sont riches en éléments comme le magnésium qui sont responsables d’apaiser et de relancer les organismes fatigués. Ces composants sont responsables de l’amélioration des fonctions biologiques chez les êtres humains. De même, leur contact avec la peau favorise un massage doux sur la zone en question. Ces composants sont responsables de l’amélioration des fonctions biologiques chez les êtres humains. De même, leur contact avec la peau favorise un massage doux sur la zone en question. Ces composants sont responsables de l’amélioration des fonctions biologiques chez les êtres humains. De même, leur contact avec la peau favorise un massage doux sur la zone en question.

Exemple des vertus de pierres

MYTHES MÉTAPHYSIQUES DES GEMMES

AQUAMARINE
Un porte-bonheur pour les marins ; un symbole de bonheur et de jeunesse éternelle. Le porteur a le pouvoir de vaincre toute méchanceté.

AMÉTHYSTE
Ce bijou protège le porteur des effets du vin.

DIAMANT
Neutralise tous les poisons ; protège le porteur de la folie et des cauchemars.

ÉMERAUDE
Pierre sacrée de la déesse Vénus et de la déesse de la terre. Considérés comme vivants, ils contribuent à la croissance et augmentent la production agricole. La visualisation d’une émeraude apaise et rafraîchit les yeux. Porté pour soulager la douleur de l’accouchement.

GARNET

Censé protéger contre les maladies de la peau, les plaies et les maladies du sang. Protège contre le mal et les rêves terrifiants. Protège le porteur des dangers lors d’un voyage.

LAPIS LAZULI
Réduit la mélancolie et soulage la fièvre. Très populaire auprès des anciens Égyptiens.

OPALE

Les opales possèdent les vertus de toutes les autres pierres dont elles contiennent les couleurs. Nommée « Pierre de Cupidon » par les Romains, elle est un symbole d’espoir et de pureté. Protège de la maladie et est censé donner au porteur le pouvoir de prophétie. 

PERLE
La pierre de Vénus, elle symbolise la pureté et la vertu.

PÉRIDOT
Gemme du Soleil censée dissoudre les enchantements.

RUBIS
Symbole de la royauté, il peut donner à son porteur le pouvoir de la vie et de la mort. Donne santé, richesse, sagesse et succès en amour. Porté à la main gauche ou au sein gauche, il était censé permettre de vivre en paix avec un ennemi.

SAPHIR
Donne au porteur une vision renforcée, y compris des visions du futur. Touché contre l’œil, on croyait qu’il restituait la vue.

TOPAZ
Porté comme une amulette, il était censé chasser la tristesse, ajouter de l’intelligence et donner du courage. Monté en or et porté autour du cou, il dissipe les enchantements. Symbolise l’amitié et le véritable amour et était considéré comme plus puissant à la pleine lune.

TURQUOISE
C’était censé vous protéger contre les morsures de reptiles, les poisons et les maladies oculaires. Son pouvoir augmentait lorsqu’il était offert en cadeau. Apporte du butin aux guerriers et protège des chutes. Jeté dans une rivière, il apportera de la pluie.

ZIRCON

Éloigne les mauvais esprits et les cauchemars. Élimine le chagrin et la mélancolie, redonne l’appétit et guérit l’insomnie. Des zones de coups de foudre.

 

Pourquoi utiliser et à quoi sert un PIM ?
Quelles sont les solutions pour se former en informatique ?