En quoi consiste la déclaration de sinistre pour un téléphone ?

Un téléphone volé, un smartphone tombé accidentellement à l’eau ou à terre, etc. Les appareils mobiles peuvent facilement perdre leur fonctionnalité et usage sans que vous l’ayez voulu. D’où l’intérêt de les assurer auprès d’une compagnie d’assurance proposant une telle formule. La seule condition est d’envoyer votre déclaration de dommage pour téléphone portable en réunissant quelques pièces justificatives comme la facture originale, le numéro de série de votre telephone, etc. Les procédures à suivre sont simples et vous obtenez des réponses instantanément en faisant votre déclaration de sinistre en ligne.

Pourquoi souscrire une assurance mobile ?

Avant tout, les smartphones ont remplacé les simples téléphones portables avec touche ou le mobile standard à clapet dans l’espoir de proposer aux consommateurs plusieurs possibilités d’utilisation plus innovantes. Parmi celles-ci se trouvent par exemple l’internet haut débit, les applications et les appareils photo performants. Toutefois, cette évolution du téléphone a un coût considérable. Les portables qui ne vous coutent que quelques dizaines d’euros ont été remplacés par des modèles haut de gamme à plus de 1 000 euros. Au quotidien, les accidents de smartphone sont fréquents. Ces matériels s’exposent en permanence au risque de vol, de tombée à l’eau ou de casse. il est ainsi important de les souscrire à une assurance mobile auprès d’un assureur en ligne ou dans un cabinet. Quoi qu’il en soit, cette formule vous fait profiter d’un remboursement en cas de vol, de destruction ou de panne d’ordre technique. Cependant, pour pouvoir obtenir l’indemnisation, vous devez faire une annonce de dommage pour téléphone. Rendez-vous alors sur www.iphonezine.fr pour trouver un exemplaire de cette demande de déclaration de sinistre.

Les avantages de souscrire un téléphone à une assurance mobile

Les avantages de souscrire un telephone à une assurance mobile sont bel et bien nombreux. En fonction du dommage, votre mobile sera pris en charge par votre assureur. Dans certains cas, ce dernier procède à la réparation de votre appareil. Dans d’autres cas, il remplace le mobile en vous proposant le même modèle. Cela dit, si vous avez un téléphone qui coute des milliers d’euros, il vaut mieux la souscrire à la bonne assurance mobile pour ne pas racheter un nouveau mobile en cas de dommage, surtout si son coût est conséquent. À vrai dire, si votre téléphone est endommagé, volé, mouillé ou cassé, il vous suffit de déclarer le dommage à votre assureur. Pour le cas du vol, ce dernier vous achète un nouveau téléphone qui a la même valeur que celui que vous avez perdu. Pour le cas d’un problème au niveau de son fonctionnement, la compagnie d’assurance vous propose une solution de réparation avec garantie. De nombreux assureurs offrent également une formule d’assurance toute mobile. Cette dernière prend en charge toutes les couvertures de vos appareils mobiles personnels ou professionnels comme les téléphones haut de gamme, les ordinateurs portables, les consoles de jeux et tablettes. Vous pouvez aussi choisir une formule d’assurance mobile personnalisée en fonction de la valeur de votre joyau technologique.

Déclaration de dommage pour téléphone : les cas qui ne sont pas indemnisés

Dans des cas précis, votre assurance mobile ne prévoit aucun remboursement. Si votre enfant ou votre partenaire jette votre téléphone mobile volontairement dans l’eau ou par terre, vous ne pouvez pas bénéficier d’une indemnisation. Les atteintes au niveau de l’esthétique qui n’affecte pas le fonctionnement optimal de l’appareil tel que les rayures, les écaillures et les égratignures ne sont pas également prises en charge dans le contrat d’assurance. Il en est de même si vous perdez votre téléphone dans un endroit public. Dans certains cas, si votre smartphone ne fonctionne plus, alors qu’il ne présente aucun dommage apparent et sans avoir subi un sinistre, vous devez alors contacter rapidement le fabricant pour demander la garantie ou le service après-vente pour les réparations. En réalité, l’assurance mobile ne prend pas en charge ce type de problème. Enfin, un téléphone qui ne possède pas un numéro de série bien visible et vérifiable ne peut pas être couvert par une assurance mobile. De ce fait, avant de souscrire votre smartphone ou votre tablette à une formule d’assurance, il vous est conseillé de vérifier son IMEI.

Les démarches à suivre pour déclarer un dommage pour téléphone

Avant tout, si le téléphone ne fonctionne pas, évitez de le faire réparer immédiatement. En effet, l’assureur ne couvre pas un mobile déjà ouvert par un réparateur qui n’est pas à son service. Pour déclarer le dommage ou le sinistre, vous devez vous munir de sa facture d’achat, son numéro de série et votre pièce d’identité. En cas de vol, vous devez également fournir à l’assureur l’original de votre dépôt de plainte, le récépissé de la plainte, ainsi que la confirmation écrite de l’opposition de votre opérateur. Ensuite, il vous suffit d’accompagner ces pièces justificatives avec la demande ou la déclaration de dommage. Sur le site officiel d’une compagnie d’assurance mobile, vous pouvez trouver un modèle gratuit de l’annonce de dommage pour telephone.

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