Comment choisir les applications utilitaires pour son smartphone ?

Critères de sélection du navigateur internet

Le choix du navigateur internet est un des éléments clés en matière d’utilitaire. Même si les applis android tels que Dolphin et Puffin offrent d’excellentes fonctionnalités, ils ne sont actuellement utilisables que sur certains appareils. Vous avez toutefois d’autres choix tels que Firefox, Chrome et Opera Mini. Si la sécurité est votre principale préoccupation, pensez à Ghostery Privacy Browser. Connu pour sa navigation privée, cette application comprend un contrôle de suivi individuel, la possibilité de se déconnecter des suivis, la suppression des cookies et du cache en un clic.

Installer le bon logiciel Antivirus : une priorité

Il peut être difficile de savoir quel logiciel antivirus fonctionnera le mieux maintenant que les menaces de sécurité sont nombreuses et variées. Par conséquent, le taux de détection est un élément très important du test de performances d’un antivirus. D’autre part, lorsque l’antivirus ne peut pas différencier un virus d’un programme normal comme l’Office mobile, cela s’appelle un faux positif. Moins il y a de faux positifs dans un programme, mieux c’est. Certains de ces facteurs peuvent devenir un critère décisif pour vous, mais ne négligez pas pour autant le cryptage (tous les programmes antivirus ne le fournissent pas).

Smartphone : choisir une application de messagerie

Votre application de messagerie dépendra dans une large mesure de vos préférences. Boomerang est une excellente alternative si vous ne jurez que par les comptes Gmail et Exchange. Il vous permet de définir rapidement des rappels pour vérifier à nouveau un courrier électronique à un moment ou à un endroit donnés. Boxer était un prétendant proche pour la première place. Il comporte une liste de tâches intégrée, prend en charge les types de courrier les plus courants, ainsi que davantage d’actions de notification que Google. Mailbox de Dropbox sont d’autres options intéressantes. Vous pouvez suspendre les e-mails jusqu’à une date ultérieure, mettre les conversations en sourdine et une liste de tâches intégrée.

Les logiciels de messagerie, de protection de votre smartphone ou de navigation sont de nos jours autant d’outils auxquels nous avons recours plusieurs fois dans la journée. Le choix d’application pour mobile ne doit pas être négligé car cela conditionne l’exploitation optimale des fonctionnalités que les utilitaires vous offrent.

Une enceinte Bluetooth de qualité