Dans ce monde de concurrence et de compétition, il est capital d’adopter des s de marketings efficaces afin de mieux survivre et de mieux avancer. Actuellement, de nombreuses sociétés se battent pour acquérir une importante part de marché dans leur secteur d’activité. Pour ce faire, beaucoup utilisent la stratégie omnicanale. Cette stratégie représente un allié essentiel pour suivre l’évolution de l’environnement d’une société afin de mieux cibler les consommateurs. Toutefois, cette méthode est plus efficace avec l’usage du célèbre logiciel pim. Face à cela, il faut vous poser la question : pourquoi utiliser et à quoi sert un pim ?

Le pim : un allié pour votre stratégie omnicanale

Le pim ou Product Information Management est un logiciel spécialisé dans l’enrichissement, la gestion et la diffusion de l’information produit. Il permet de centraliser toutes les informations de votre produit dans son ensemble. En effet, l’information gérée par ce logiciel comprend toutes les données textuelles constituant votre fiche produit. Parmi ceux-ci se trouvent les informations techniques, les descriptifs marketings, la labellisation, les recettes ainsi que le cross et up –selling etc. Dès la création de votre produit dans le système d’information de votre société, le pim va assembler les premières infos brutes. Et ensuite, il va alerter les équipes marketing et produit. Ainsi, le travail d’enrichissement des informations de vos nouveaux produits peut commencer. Et une fois que le niveau de qualité de la fiche produit est excellent, elle sera émise dans plusieurs canaux de vente en fonction des contraintes de chacun. De ce fait, il y a lieu de constater l’efficacité du logiciel pim avec votre stratégie omnicanale. Le but est d’émettre toutes les informations nécessaires en concordance avec les attentes et les besoins de différents consommateurs. Les clients modernes recherchent et comparent les informations produit n’importe quand et n’importe où selon leurs envies. Pour en savoir plus à ce sujet, veillez –vous renseigner sur www.goaland.fr.

Pourquoi utiliser un pim ?

Dans le monde professionnel, la satisfaction du client représente une grande valeur pour chaque société. Quels que soient le secteur, la taille ou les activités d’une entreprise, chaque employé est amené à contribuer directement ou indirectement à cette satisfaction de la clientèle. Et puis, nul n’est censé ignorer que le client roi. De ce fait, il est important d’éviter la frustration des clients puisque cela peut susciter un abandon d’achat. Toutefois, les données et les informations produites constituent des leviers importants pour pousser les consommateurs à acheter vos produits. La stratégie omnicanale consiste avant tout à utiliser plusieurs canaux de distribution. Il est capital de bien améliorer votre expérience produit. Et l’utilisation du logiciel pim s’avère efficace et favorable à cette action. Le principal but est de perfectionner les informations du produit et de les rendre plus fiables. Le pim vous offre une seule et unique fiche de produit pour éviter les doublons. Dans le but d’améliorer la qualité de l’information produit, le pim met en place un système de droits des utilisateurs afin d’empêcher les éventuelles erreurs. Il offre également une solution collaborative afin de gagner plus de productivité dans les activités de votre société. L’objectif consiste à rationaliser et à corriger les possibles frictions.

Le pim : un levier pour le développement de votre société

Vendre avant la concurrence représente une excellente méthode pour les entreprises. En fait, le time to market consiste à commercialiser votre produit avec une vitesse phénoménale dès sa conception. Et le pim met en œuvre tous les outils nécessaires qui permettent d’accélérer l’arrivée du produit vers les différents canaux de vente. Ainsi, il représente un atout considérable dans le développement financier de votre société. En outre, le pim va faciliter toutes les tâches permettant de réaliser une fiche de produit de meilleure qualité. Aussi, ce logiciel permet-il à l’entreprise d’adapter les données produits en fonction de la situation et du contexte. Ainsi pour triompher votre offre e –commerce dans un pays, le pim va ajuster vos informations avec les critères de ce pays. Cela peut être la traduction du contenu de votre fiche de produit ou la gestion multi –devises.

Le pim pour la gestion de votre image de marque

L’image de marque est un grand acteur dans le développement et l’épanouissement financier d’une société. En collaboration avec la notoriété, elle est favorable à la santé financière de votre entreprise. Pour améliorer votre image de marque, il est important de réaliser des fiches de produits en conformité avec les normes et les standards attendus sur chaque canal de distribution. Ainsi, il sera plus facile de convaincre la clientèle de l’efficacité et de la correspondance de vos produits à ses besoins et à ses expectatives. Le pim vous offre une optimisation SEO pour garantir votre visibilité sur les moteurs de recherche, la traduction, le maillage des fiches ainsi que l’insertion de différentes photographies. Ainsi donc, générez un excellent catalogue de votre produit avec le pim en seulement quelques clics.