Fontaine à eau : quels avantages pour l’entreprise ?

Généralement, une fontaine à eau, également appelée fontaine à bonbonne d’eau ou fontaine à eau sur réseau, est un distributeur d’eau qui fonctionne grâce à une sorte de robinet sous pression continue. Elle est branchée sur une prise électrique, permettant d’envoyer de l’eau directement dans un gobelet à partir d’une bonbonne. En effet, l’installation de cette fontaine à eau au sein d’une entreprise est vraiment bénéfique, que ce soit pour les fontaines traditionnelles (à bonbonnes) ou pour les fontaines sans bonbonnes (branchées au réseau d’eau). De ce fait, la fontaine à eau entreprise représente des avantages spécifiques.

Soigne l’image de l’entreprise souciant du bien-être de ses employés

L’installation d’une fontaine à eau entreprise permet ainsi d’améliorer sa santé, sa productivité au travail et surtout le bien-être du personnel. Ceci procurera une très bonne image pour l’entreprise. Installer une fontaine à eau dans son bureau ou département, c’est donc valoriser sa propre image, non seulement, pour les salariés travaillant dans l’entreprise, mais aussi pour les fournisseurs et les clients (appréciant le sens d’accueil). En réalité, la fontaine à eau sur réseau se présente ainsi comme un endroit de convivialité et d’échange (de la même fonction que la machine à café), permettant d’optimiser l’image d’hygiène et de propreté de l’entreprise même. En effet, la plupart des employés passent leur temps au bureau en une grande partie de leur journée, et par conséquent, ils boivent en moyenne 1,5 litres d’eau par jour. Pour cela, l’employeur a comme obligation de répondre essentiellement à ce besoin naturel. Par ailleurs, une fontaine à eau entreprise permettra aux employeurs de donner accès à une eau fraîche et potable à ses salariés, vu qu’elle devient très indispensable au bien-être humain et apporte une sorte de confort agréable à chaque personnel.

Procure des moments de détente et de relaxation

La fontaine à eau entreprise procure des moments de détente et de relaxation pour chaque personnel de l’entreprise, tout en diminuant le stress et favorisant une très bonne santé. Les employés seront en bonne humeur, ce qui peut conduire vers un épanouissement. Elle créera une atmosphère idéale pour profiter pleinement de ces moments pendant toute une journée, tout en bénéficiant des bienfaits procurés par les mouvements de l’eau dans son corps humain. En général, le bruissement d’eau est très confortable et transporte une personne dans une ambiance de détente et de relaxation. Ainsi, une fontaine à eau sur réseau semble être une meilleure idée pour une entité qui cherche à équiper son lieu de travail avec des différentes sources d’eau. Elle est un système de détente directe, car elle est simple et efficace. Ce dispositif a donc comme objectif de ne jamais stagner l’eau et aussi de contrôler les risques de développements bactériens (qui deviennent actuellement très compromis). Concernant le choix des températures, la fontaine à eau devrait toujours fournir de l’eau fraîche et certainement aussi de l’eau chaude. Par conséquent, elle présente continuellement une très grande quantité d’eau.

Permet aux salariés de se socialiser et d’être performants

La fontaine à eau sur réseau permet aux employés de se socialiser et de devenir plus performants dans son travail. Elle est considérée comme un lieu de rencontre et de discussion dans une entreprise, se centralisant sur des sujets qui n’ont pas obligatoirement eu une liaison avec le travail effectué. Elle permet aux salariés de se désaltérer avec de l’eau fraîche dans un endroit déterminé. Elle est peu coûteuse, simple et accessible à tous, d’où son objectif serait donc de mettre en condition son travail et de devenir plus productif ou plus performant possible. Ceci dit, une fontaine à eau semble être le meilleur moyen de rassembler l’agréable et l’indispensable, vu qu’elle est plus rationnelle pour satisfaire une obligation légale.

Améliore la productivité

En réalité, ce dispositif pourrait engendrer un coût, mais il offre en échange de nombreux avantages. Vu que la fontaine à eau favorise au bien-être de nombreux salariés, elle rendra ces derniers plus motivés que jamais. Par conséquent, cette productivité optimisera ainsi les différents résultats de l’entreprise, qui est due à la bonne forme physique et à leur joie. Principalement, la fontaine à eau permettra d’assurer la rentabilité économique à long terme de l’entreprise, tout en respectant seulement la loi et bénéficiant en retour des nouvelles innovations techniques dans le domaine. Ainsi, la fontaine à eau favorise une réduction des coûts, car ce système est très économique (moins coûteux) et efficace, au lieu d’acheter plusieurs bouteilles d’eau en plastique chaque jour (qui augmentera les dépenses y afférentes). Il serait beaucoup plus facile pour l’entreprise de délivrer à ses employés de l’eau fraîche et potable par le biais d’un distributeur d’eau (permettant de diminuer le budget réservé à l’eau). Par conséquent, la productivité de l’entreprise s’améliorera, et les coûts liés à cette installation de fontaine à eau seront bien contrôlés au fur et à mesure.

Trouver une bonne recette de pâte à crêpes en ligne
Vacances en camping à Pornic : dénicher les meilleures offres en ligne