Décoration de salon : trouver les dernières tendances

Des créations avec des matériaux naturels, des couleurs apaisantes mariées à des couleurs vives pour égayer, une personnalisation poussée en primant vos choix. L’objectif est de réussir un espace de vie chaleureux et surtout confortable.

 Des matériaux, des couleurs, des tissus en vogue déco 2022

Les styles sont nombreux. Magnifier l’inattendu et personnaliser son salon sont tendances en 2022.

Les styles sont mis en valeur par les tendances déco. Les matériaux utilisés sont naturels ou bruts, mais toujours écoresponsables. Exemple, du bois pour le mobilier. De l’acier (ex.: fauteuil à armature métallique) ou du béton… à vous de trouver des idées de décoration inattendues. Pour l’habillage des murs, peinture, papiers peints aux motifs floraux ou géométriques, tapisseries… laissent la porte ouverte aux fantaisies. Les couleurs tendance sont le beige le blanc, l’écru équilibrés avec des teintes vives comme le vert profond, le terra cota, l’ocre… Des couleurs pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Et pour les tissus d’ameublement, le velours reste une valeur sûre qui confère chic et chaleur à un salon. Les tissus à motifs floraux et géométriques ont aussi la côte pour des coussins ou autres parures au gré de votre inspiration.

 Un éclairage, des objets de décoration, de la verdure pour parfaire votre salon

La lumière est un élément clé de la déco à tout moment. La tendance dominante est la lumière LED déclinée en néons, en lumière colorée, pour luminaires adaptée aux matières à la mode telles que le rotin, le cannage, le laiton…

Les objets de décoration, neufs ou de seconde main seront de taille imposante et en matière naturelle comme le grand vase de terre cuite pour une grande brassée de fleurs des champs. La tendance déco sur les objets est de plus en plus associée à l’utile. C’est apparent sur le mobilier avec des meubles hybrides destinés à décorer, mais également pratiques et fonctionnels. Un classique indémodable, mais toujours tendance, le miroir directement déposé sur le sol pour éviter les trous dans le mur. Les fleurs séchées font partie des décorations tendance en 2022 vu leur esthétique et leur adaptabilité à tous les styles. Les tapis, pièces de décoration par excellence, sont tendances et sont à choisir avec soin. Les préférer bien épaisses et assorties aux autres éléments du salon, sol, mur et ameublement. Une bonne combinaison entre couleurs et tapis contribue à donner une ambiance chaude, douillette, cosy…

Les plantes vertes, touche finale naturelle et pour purifier l’air, sont très tendances. Qu’elles soient à grandes ou à petites feuilles, l’essentiel est qu’elles trouvent leur place idéale pour satisfaire leur besoin en luminosité. Faire attention tout de même de ne pas transformer votre salon en jardin tropical.

 

Réussir la décoration de votre salon suivant les tendances 2022

Avec les tendances dénichées, vous avez amplement d’idées pour décorer votre salon. Mais gardez toujours à l’esprit les idées directrices:

  • Personnaliser votre intérieur qui vous reflète ainsi que vos envies et vos souhaits;
  • Les objectifs d’un intérieur chaleureux, confortable et convivial le salon étant aussi bien un espace à vivre que pour recevoir.

Les grandes tendances déco 2022 touchent à tout ce qui peut orner votre salon: les matériaux, les matières et les objets. Les couleurs, les styles… en privilégiant le naturel, cette tendance profite aux artisans pour un commerce juste et écoresponsable. La personnalisation se traduit par une imagination qui est à l’image des aspirations cachées et une créativité boostée par le désir de posséder un objet unique et personnel.

Enfin, le confort partout dans la maison démontrera que vous avez atteint les objectifs que vous vous êtes fixés à l’entame de votre décoration. Confort qui se traduit par préférer faire du cocooning, plutôt que de passer son temps dehors. Une décoration qui vous exalte est votre récompense naturelle pour votre investissement personnel dans la rénovation de votre salon. L’air épaté de vos amis en bonus. Enfin, évitez les fautes de goût qui risquent de dénaturer le rendu final de votre entreprise.

Comment se débarrasser des rats et autres nuisibles
Menuiseries en PVC : se tourner vers un spécialiste en ligne