Comment déguster des petits plats savoureux en entreprise ?

plateau repas

Dans l’objectif d’offrir une meilleure alimentation aux employés et aux autres collaborateurs en travaillant au bureau, dans les ateliers, lors d’un événement spécial ou autres, le concept de la livraison de plateau-repas a été développé et est en plein essor à l’heure actuelle. Ce système est un moyen efficace pour donner à ses équipes le moyen de se nourrir correctement, en évitant la malbouffe.

La solution idéale pour les entreprises

Le service de livraison de plateau repas convient à toutes les entreprises, dans la mesure où les employés ont des menus variés. Leur service ne se limite pas aux menus destinés aux salariés travaillant dans un local précis puisque ces traiteurs peuvent également s’occuper du cocktail, du déjeuner, du diner ou des en-cas lors d’un séminaire, d’une formation ou d’une réunion.

Le plateau-repas livré au bureau s’avère être la meilleure solution pour se délecter de ses plats favoris au déjeuner. Privilégier la livraison de repas à son bureau permet de déguster de bons petits plats tout en travaillant. Cette initiative permet également de rompre la routine des mêmes menus de la cafétéria de l’entreprise.

Sur le point de vue organisationnel, notamment à propos des différents événements comme les réunions, les séminaires et les colloques, se faire livrer des plateaux repas allège la tâche des responsables. Ces derniers n’ont pas à se soucier des moindres détails puisqu’il leur suffit de demander les menus et de confirmer la commande. Les repas sont servis à l’heure désirée, bien chauds et prêts à la dégustation.

Bien choisir le prestataire de services

Le choix du traiteur et du service de livraison est crucial pour pouvoir déguster de bons plats savoureux au travail. Les professionnels qui proposent de la cuisine à base de bons ingrédients (local, bio, de qualité) sont à privilégier. Opter pour un plateau repas traiteur ne veut en aucun cas dire choisir le premier venu, mais au contraire, sélectionner soigneusement le prestataire à qui sera confiée la livraison plateau repas. Dans la mesure du possible, les plats cuisinés, sains, et sans additifs sont à prioriser.

La livraison repas à Paris et dans d’autres localités confère plus de choix aux clients puisque les prestataires peuvent proposer aussi bien un buffet que des plats servis. Dans la plupart des cas, la livraison repas inclut les ustensiles complets et, en fonction des accords, peut même intégrer les décorations pour les événements d’entreprise.

Un service hygiénique et écoresponsable

De nombreux prestataires choisissent d’orienter leur service en privilégiant le respect de la nature. Les ustensiles sont exempts de plastique. La préservation de la qualité des plats en livraison requiert la maîtrise de la température et le contrôle du chargement. Chaque camion de livraison doit faire moins de 4°C. Tous les échanges se font par Internet ou en ligne, limitant ainsi le contact physique et la perte de temps.

Pour toutes les préparations et lors du conditionnement de chaque plateau repas pour entreprise, l’hygiène fait partie des priorités que chaque acteur qui participe à la chaîne doit respecter. Dans ce contexte, aussi bien les cuisiniers, que les préparateurs et les livreurs sont équipés d’un kit de protection individuelle incluant des masques et des gants. Au même titre, les locaux de préparation et le site de cuisson font l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection régulière pour préserver la santé des consommateurs.

Normalement, un comité qualité fait partie de l’organisation de l’entreprise pour les dégustations hebdomadaires des produits. Sinon, un laboratoire indépendant et certifié collabore avec elle pour les analyses de produits.

Se faire servir des plateaux repas à Paris, sur les lieux de travail, permet de ne pas avoir à se soucier des différents services, comme le débarrassage de la table, ou encore le ménage. Ces derniers sont déjà inclus dans les prestations, le client n’a qu’à déguster, apprécier ses repas et payer. Chaque service est personnalisé dans la mesure où le repas peut être individuel, en petits groupes ou en grandes collectivités. Mieux encore, la livraison est assurée tous les jours de l’année, du matin, dès 7 heures, et jusque tard dans la nuit, vers 22 heures.

Comment répondre à une opposition de marque INPI
Recherche d’emploi : profiter de conseils en ligne