Tour de France 2022 : les équipes les plus performantes

Tour de France

Le tour de France fait partie des événements sportifs les plus suivis et les plus populaires dans le monde. Il se déroule tout au long de 23 jours durant lesquels les supporteurs de chaque équipe descendent dans la rue, pour encourager les cyclistes pour donner le meilleur d’eux même. Seules les équipes avec la meilleure stratégie peuvent espérer se placer sur le podium.

Les équipes situées sur le podium sur l’ensemble des épreuves

Comme lors de toutes les précédentes éditions, il y a 22 équipes dont chacune est constituée de 9 coureurs de vélo professionnels. Chaque équipe du Tour de France 2022 prépare ses propres stratégies afin de permettre à l’un de ses coureurs de franchir la ligne d’arrivée en premier. Le classement général des équipes est établi en fonction de la somme totale de la durée de course de l’ensemble des membres d’une équipe qui a parcouru les 21 étapes du tour. La première place du classement du tour de France 2022 est occupée par l’équipe britannique d’Ineos Grenadiers, équipe sous les commandes de Brailsford Dave, avec un chrono total de 239 heures et 3 minutes. La deuxième place est occupée par une équipe française fondée déjà depuis plus de 20 ans, appelée Groupama-FDJ et qui est sous les ordres d’un certain Madiot Marc : un personnage que les fans de cyclisme connaissent déjà sûrement bien. Ses hommes ont eu besoin de 37 secondes de plus par rapport au vainqueur, pour atteindre la fin de l’épreuve. À la troisième place du podium se situe l’équipe de Jumbo-Visma : une équipe Néerlandaise déjà bien connue pour faire partie du podium, et dont la stratégie a bien fonctionné lors de cette édition, même si elle a eu plus de 7 secondes de retard par rapport au vice-champion. En outre, un maillot jaune mythique est attribué uniquement au meilleur coureur durant l’ensemble des 21 étapes du tour de France. Le maillot à pois qui est l’un des maillots des

plus difficile à obtenir, car ce maillot est destiné à être porter seulement par le meilleur grimpeur de montagne à vélo lors des différentes étapes.Pour plus d’informations, veuillez consulter francetelevisions.fr

Les performances de l’équipe d’Ineos Grenadiers sur les différentes épreuves

L’équipe britannique d’Ineos Greaders a fini premier, parmi les autres équipes du Tour de France, au classement général se basant sur la durée totale durant laquelle l’ensemble des coureurs membres d’une équipe ont réussi à parcourir les 21 étapes du tour de France. Cela montre leur capacité à travailler en équipe et toute l’entraide qui existe entre les coéquipiers. En effet, il est quasi impossible de réussir à gagner le tour de France seulement grâce à une performance individuelle, car le chemin est long, difficile, parfois même, avec des imprévus. Le travail d’équipe ainsi que la stratégie d’équipe sont indispensables, non seulement sur le plan physique des athlètes, mais surtout sur le plan psychologique. Ainsi, cette équipe, composée de joueurs avec une moyenne d’âge de 30 ans, avec une taille moyenne de 1,81 mètre, a obtenu la deuxième place dans le classement du meilleur jeune joueur le plus performant : Tom Paddock, un Britannique de 23 ans qui a su montrer son dévouement et son potentiel aux yeux du public afin de faire monter son équipe au plus haut niveau. Cependant, cette équipe ne semble pas avoir été capable d’établir une grande performance lors des étapes qui ont nécessité le parcours d’importantes pentes de montagne, et sa dixième position au classement reflète bien cette situation.

Le Groupama-FDJ : une équipe solide jouant à domicile

Fournir des efforts avec le soutien des supporters parait forcément moins difficile, c’était le cas, une fois de plus, pour les hommes de Madiot Marc, qui pratiquait l’épreuve à domicile. L’équipe a su montrer une belle performance, non seulement dans l’organisation des stratégies mais aussi en se montrant bien offensive que défensive, sur le plan psychologique. En effet, c’est cette équipe qui a tenté le plus de stratégies d’équipes dont la plupart a porté ses fruits : ce qui reflète et justifie leur deuxième position au classement général. Son meilleur coureur David Gaudu, situé à la quatrième position au classement général, a porté l’équipe vers le sommet. Les coureurs du tour de France de cette équipe ont performé lors des circuits escaladant les montagnes, car il y a 4 joueurs qui font partie du top 20 au classement lors de ces étapes comportant une ascension, dont le mieux placé est Thibaut Pinot : à la sixième position. Les jeunes joueurs comme l’Australien Michael Storer et Kevin Geniets ont largement contribué à la bonne prestation de cette équipe. Cependant, cette équipe devrait encore travailler son temps de course si elle veut espérer devenir sacré champion du tour de France à domicile. Par ailleurs, le maillot blanc a été remporté par le coureur de l’équipe UAE Team-Emirates : le Slovène Tadej Pogacar de 23 ans, qui a été élu comme meilleur jeune coureur.

L’équipe de Jumbo-Visma : une place sur le podium méritée

L’équipe de cyclistes de Jumbo-Visma a été fondée il y a déjà plus de 35 ans. En effet, elle a déjà vu le jour en 1984 et a commencé à participer à cette compétition dès le début des années 2000. La course qui s’est déroulée du premier juillet 2022 au 24 juillet, a bien tourné d’un côté en faveur de cette équipe. En effet, c’est le Belge Wout Van Aert, un de ses meilleurs coureurs qui a décroché la première place au classement des joueurs suivant le nombre de points qu’ils ont gagné avec un total de 480 points. Aussi, il y a deux autres membres de l’équipe qui font partie du top 10, dont Christophe Laporte avec un total de 171 points, et le danois Jonas Vingaard avec un total de 157 points. Par ailleurs, les différentes étapes du Tour de France 2022 où le terrain présentait une forte pente ont été dominées par les hommes de Plugge Richard. En effet, le coureur Jonas Viingegaard a réussi à terminer encore une fois en première position au classement des joueurs les plus performants sur ce type de terrain. Cependant, aucun jeune joueur de cette équipe ne s’est distingué particulièrement. En outre, le Danois Jonas Vingegaard, qui est déjà le champion en titre depuis 2 ans a encore une fois, amplement mérité ce maillot jaune, et cela, en grande partie grâce à l’aide de son équipe Jumbo-Visma. Le Belge de la Jumbo-Visma s’est approprié le maillot vert : un maillot qui témoigne à la fois de la combativité d’un joueur et du nombre total de points gagnés au cours de l’ensemble des épreuves. Wout Van Aert a non seulement décroché un nouveau record de points, mais a également tiré vers le haut son équipe.

 

 

Déménagement : les bons plans pour réduire les frais
Estimation prix maison : quelques astuces pour bien la vendre !