Offrir un cadeau original pour un mariage

Offrir un cadeau original aux jeunes mariés, c’est leur donner un présent auquel personne n’a jamais pensé, personne sauf vous bien évidemment. Très certainement, vous vous dites que c’est une cause perdue d’avance car vous êtes à court d’idée mais en réalité, les cadeaux originaux sont multiples et la liste risque de vous surprendre. Ainsi, si le service à thé et la caféière ne vous tentent plus, il est toujours possible de trouver des présents très osés.

Des cadeaux très authentiques

Si vous voulez immortaliser le mariage de vos proches, une boîte à lettre personnalisée est une idée cadeau originale. Selon la législation, l’un des époux va devoir changer de nom une fois le mariage terminé. C’est alors l’occasion de leur offrir une boîte à lettre en forme de maison, d’arrosoir, d’animal, etc. Notez que le choix du modèle doit avant tout plaire aux époux. Après leur avoir remis en main propre ce présent, ils seront plus que ravis de le poser à l’entrée de leur doux foyer. En ce qui concerne les amoureux des boissons alcoolisées, ils trouveront leur bonheur avec une cave de vin électrique. Il s’agit d’un cadeau original où ils pourront stocker leur bouteille de vin préféré car les événements heureux sont à venir et à célébrer. En effet, l’arrivé d’un enfant se fête avec une bonne bouteille et à chaque fois qu’ils ouvriront la cave électrique, ils vont penser à vous. N’oubliez pas de compléter le cadeau avec des verres de vin. D’ailleurs pour immortaliser ce moment, pourquoi ne pas leur offrir une boîte à vin personnalisée ? Cette boîte contiendra les souvenirs de leur mariage à savoir leur beau vêtement, le menu du banquet, les décos de mariage, etc. Tout y sera. Pour plus d’idée, vous pouvez naviguer sur un site comme www.cadeau-de-mariage.net.

Un présent plein d’attention

Offrir un cadeau aux jeunes mariés, c’est avant tout leur faire plaisir mais aussi leur faire part de vos sentiments à leur égard. Parmi les idées cadeaux très originales, il y a les présents chinés. Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre chez un brocanteur. Une fois à l’intérieur de la petite boutique, vous allez pouvoir faire le choix entre la lampe de bureau en porcelaine, en sucrier ou en bronze, etc. En continuant votre exploration vous allez très certainement trouver des décos seventies, une vieille enseigne, bref des objets qui datent. Toutefois, ces objets ne leur raviront que si le couple adore les cadeaux qui ont traversé le temps. Par ailleurs, s’ils sont des adeptes de l’œnologie, rendez-vous chez le vinicole. Ce dernier sera en mesure de vous proposer une grande diversité de coffret cadeau. Ainsi, vous aurez le choix entre des coffrets qui contiennent un grand nombre de vignes, des bouteilles de vin de renom et un millésime. Si les tourtereaux aiment se dégourdir les jambes, réserver une petite visite dans les vignes est un autre moyen de leur faire plaisir. D’ailleurs, ces visites sont souvent accompagnées d’une dégustation sur place en plus d’un repas copieux. D’autres coffrets cadeaux permettront aux jeunes mariés de participer à la plantation de la vigne.

Le cadeau idéal pour les éco-responsables

En entamant vos recherches sur Internet vous allez très certainement trouver des sites qui proposent des arbres pour la reforestation en France, en Inde ou en Amazonie. Cela signifie que vous pourrez offrir un séjour dans le vert aux tourtereaux ce qui semble être une idée cadeau mariage authentique. S’ils ont un grand respect pour dame nature, rien ne vous empêche de les inscrire à une association pour le maintien de l’agriculture. Après l’adhésion, l’association se chargera de livrer des légumes et des fruits frais à leur porte tout au long de l’année. En effet, les idées de cadeaux écologiques ne cessent de se multiplier sur le marché. Ainsi, vous allez faire plaisir aux mariés tout en respectant la nature.

Un cadeau de mariage osé

Choisir un présent de mariage authentique, c’est miser sur un cadeau original et osé. À cet effet, vous pouvez leur proposer un séjour à la belle étoile en étant perché en haut d’un arbre. Par ailleurs, si les mariés adorent admirer les étoiles, pourquoi ne pas se lancer dans des stages d’astronomie. Dans ces lieux d’observation des étoiles, les mariés pourront même louer un gîte de campagne. En ce qui concerne les adeptes de l’altitude, pourquoi ne pas leur offrir des baptêmes de l’air notamment une séance de parachute ou de parapente ? Il est aussi possible de leur offrir un voyage au bout du monde ou en montgolfière. Après, les surprises consommables ne sont pas en reste. À titre d’illustration, vous pouvez leur offrir un dîner romantique dans un restaurant 4 ou 5 étoiles. N’oubliez pas les abonnements à un magazine de décoration. Les cours de cuisine ou de danse de couple sont des alternatives à ne pas négliger. En réalité, les idées de cadeaux insolites sont multiples et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Bijoux personnalisés pour homme : consulter une boutique personnalisée en ligne
Pourquoi installer un chéneau pour des travaux de rénovation