Masquer son numéro pour appeler en inconnu

Des fois, il est essentiel de cacher votre numéro avant de passer un appel pour pouvoir rester anonyme. Que ce soit pour une raison personnelle soit pour une raison professionnelle, sachez que vous pouvez masquer votre numéro de téléphone. Pour cela, il ne vous suffit qu’à opter pour les bonnes méthodes au cas où vous aimeriez cacher votre nom et votre coordonnée. En plus, cette procédure vous garantit plus d’assurance et plus de sécurité. Cependant, vous avez le choix de le cacher ponctuellement ou bien en permanence. Ainsi, comment appeler tout en restant dans l’anonymat et en toute discrétion ?

Masquer temporairement le numéro pour rester anonyme

En choisissant de masquer votre numéro lors de vos appels, vous pourrez rester anonyme et rester discret tout au long de votre appel. Plusieurs sont les méthodes qui pourraient vous aider à le cacher de façon temporaire par exemple. Tapez le #31# avant le numéro de la personne que vous voulez appeler. En fait, en le composant votre numéro ne sera pas reconnu par votre destinataire.

Mais à part cela, vous avez la possibilité de composer aussi le *31# avant le numéro de votre appel bien évidemment. Nouvelle-Zélande, Australie, Europe, plusieurs sont les pays qui utilisent ce code afin de masquer le numéro de téléphone. Ce glossaire a en fait le même principe de fonctionnalité que le #31#, car ces deux codes vont masquer votre numéro à une durée déterminée à l’avance.

Par contre, il est aussi possible de le cacher rien qu’en composant le code de blocage de votre pays. Si vous vous trouvez au Royaume-Uni en guise d’illustration, vous n’avez qu’à composer le 141 avant votre numéro de téléphone. Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter le site www.passion-mobile.com 

Masquer de façon permanente le numéro pour rester caché

Si vous voulez cacher votre numero, sachez que vous pouvez le masquer de façon permanente également. Pour cela, vous devez tout simplement établir la configuration du blocage en ligne. Donc, il va falloir demander de l’aide à votre fournisseur d’accès de le configurer. Ils pourraient sûrement vous aider du fait qu’ils proposent à chaque fois de masquer votre numéro en permanence. Même si payant, ce processus est la plus convoiter, car il n’est plus la peine de composer n’importe qu’elle code.

Toutefois, vous pouvez aussi modifier le paramètre de votre téléphone afin de cacher votre numéro durant vos appels. Donc, pour le masquer, vous n’avez qu’à aller dans l’option qui va vous permettre de désactiver l’affichage sur l’écran de votre allocutaire. Si vous avez par exemple un i Phone, pour s’y lancer, allez dans son paramètre puis d’en afficher le numéro de l’appelant.

Une fois que vous accédez à cette barre, vous n’avez qu’à le désactiver. Chaque téléphone a leur propre configuration, alors, le mieux est de demander de l’aide à des personnes spécialisées de votre marque.

Masquer le numéro à l’aide d’une application téléphonique

Pour passer un appel inconnu, n’hésitez sûrement pas à installer une application qui va permettre de cacher votre numéro de téléphone. C’est l’idéal pour vous au cas où votre téléphone n’est pas doté d’une option qui sert à masquer le numéro d’appelant. Vous pouvez donc appeler votre interlocuteur tout en restant inconnu avec cette application. 

Mais si cela ne vous tente pas, vous pouvez aussi choisir de bloquer les numéros sur votre téléphone. Il vous suffit donc d’ajouter à la liste des numéros indésirables le numero de celui que vous n’aimerez pas vous appeler. Ainsi, vous avez donc la possibilité de gérer et de sélectionner les personnes qui pourront vous rejoindre et vous appeler. 

De ce fait, ce ne sera plus la peine de masquer votre numéro, parce qu’ils ne pourraient pas vous rappeler. Quelle que soit alors la raison, sachez que vous pouvez revenir à votre décision. Vous avez ainsi la possibilité de cacher et de refaire apparaître votre numéro sur l’écran de l’autre personne au bout de la ligne à tout moment.

Souscrire le nom dans la liste rouge

Masquer le numéro de téléphone n’est pas toujours nécessaire si vous voulez limiter le nombre des personnes qui pourraient vous appeler. Donc, à part le cacher, vous pouvez également choisir de faire cesser les appels dont vous n’aimerez pas répondre. Pour cela, vous n’avez qu’à inscrire votre nom dans la liste rouge de votre pays par exemple. Apparemment, la plupart des pays du monde entier fournissent ce genre de registre de liste rouge afin d’éviter les appels indésirables comme celui des entreprises de vente par exemple.

Par contre, si vous devez passer quelques coups de fil, utilisez les téléphones publics au lieu de cacher votre numéro. En l’utilisant, vous pourrez passer des appels librement, mais votre interlocuteur ne pourrait pas vous rappeler. Notez bien aussi que même si vous masquez votre numéro, si vous appelez les services d’urgence, ce dernier va automatiquement apparaître.

Trouver une bonne recette de pâte à crêpes en ligne
Vacances en camping à Pornic : dénicher les meilleures offres en ligne