Les meilleures recettes de cuisine traditionnelle française

La France est la destination idéale pour ceux qui veulent goutter aux meilleurs plats au monde. En réalité, la plupart des cuisiniers chevronnés viennent tous de ce pays. Les Français sont également des adeptes de la gastronomie et de la joie sur table. Et rien qu’en entendant le nom du plat, vous aurez tout de suite l’eau à la bouche. En matière de recettes traditionnelles, vous pouvez tester :

Le Pot au feu traditionnel

Le pot au feu est une recette de cuisine traditionnelle à base de viande de bœuf. Autrefois, connu sous le nom de « viande au pot ». Ce dernier est spécialement servi pour le dîner. Sur recettes-saveurs.fr, vous trouverez bien d’autres idées de préparation. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour le réaliser.

Pour que votre pot au feu soit réussi, choisissez des viandes avec différentes textures et des saveurs différentes. Comme des coupes de bœufs : paleron, jarret, joue de bœuf, des viandes de poulet : veau, mouton. N’oubliez pas les légumes : carotte, navet, poireau, pomme de terre, oignon. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu d’épices : poivre noir, clous de girofle.

Premièrement, vous allez laver, éplucher et couper les légumes en gros morceau. Ensuite, faites bouillir de l’eau environ 3 l et ajoutez les légumes et l’oignon. Puis, le bouquet garni, l’ail, le sel, le poivre ainsi que les viandes. Et laissez cuire pendant 30 minutes en l’écumant de temps en temps. 1 h avant la fin de la cuisson, n’oubliez pas d’ajouter de gros sel à l’extrémité. Enfin, égouttez les légumes et la viande avant de la servir. Sachez que le pot au feu est une des meilleures recettes traditionnelles. Il est préférable de le manger encore chaud.

La Bouchée à la reine

La bouchée à la reine est une recette traditionnelle française. La reine marie Leszczynska est l’origine de cette recette. Cette dernière est à base de poulet et servie dans un vol-au-vent. Elle est souvent mangée en tant qu’entrée chaude.

Pour le réaliser, il vous faut ces ingrédients suivants : 4 croûtes Vol-au-vent, 200 g filet de poulet, 200 g ris de veau, 200 g de petits girolles, 1 échalote, 40 cl bouillon de volaille, 30 g de farine, 10 cl de crème fraîche.

Maintenant, voici ce que vous allez faire pour le concocter. D’abord, vous allez verser de l’eau dans une casserole est le faire bouillir. Ajoutez-y un peu de sel, puis les ris de veau. Attendez 3 minutes avant de stopper la cuisson et peler la viande. Ensuite, vous allez hacher, peler et griller légèrement l’échalote dans une poêle avec un filament d’huile d’olive. Après, ajoutez le ris de veau et le filet de poulet et laissez mijoter pendant 20 minutes. Pendant ce temps, nettoyez les champignons et fais-les bouillir pendant 10 minutes. Puis filtrez les bouillons de champignons.

Coupez en plusieurs morceaux le filet de poulet et les ris de veau. Dans une casserole, faites un roux et versez le bouillon petit à petit. Une fois la sauce épaissie, ajoutez la crème fraîche ainsi que le sel et le poivre. Puis la viande et les girofles. Enfin, vous allez garnir les croûtes et porter en cuisson au four pendant 10 minutes avec une température de 180 °C.

La Ratatouille

La ratatouille est un plat traditionnel généralement servi en tant que plat principal ou accompagnement. D’ailleurs, vous pouvez la déguster chaud, réchauffé et même froid. En tout cas, cela n’affectera pas sa saveur. D’autant plus que vous pouvez l’accompagner de grillade ou barbecue selon vos envies.

 Pour le préparer, vous aurez besoin de 6 aubergines, 6 courgettes, 3 poivrons, 2 oignons, 6 tomates, 3 gousses d’ailles, 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, Sel, Poivre.

Pour la préparation, vous allez d’abord laver les légumes et les couper en rondelles. Après, prenez le temps de bien éplucher les poivrons et de les tailler selon vos souhaits en gros cube ou en dés. Puis, épluchez les oignons et émincez-les en gros morceau. Ensuite, occupez-vous des tomates et des gousses d’ail. Puis, faites sauter les poivrons, les tomates, les oignons, le tout dans une casserole pendant 10 minutes tout en le remuant. Enfin, ajoutez les légumes, l’ail, le gros sel et le poivre et laissez tramer pendant 30 minutes à un feu doux jusqu’à ce que vous obteniez une saveur exquise. Et à la fin de la cuisson, ajouter un peu d’huile d’olive.

Le Tiramisu

Le tiramisu est une pâtisserie traditionnelle d’origine italienne. En effet, le tiramisu vient de l’italien « tiramisù » qui veut « tire moi vers le haut ». Étant sucré le tiramisu peut être servi comme dessert, par contre, vous pouvez aussi réaliser une version salée et le servir pour l’entrée. D’ailleurs, ce n’est pas si difficile, choisissez juste la bonne composition et la meilleure cuisson.

Pourquoi utiliser et à quoi sert un PIM ?
Les propriétés des pierres en lithothérapie