Les critères pour bien choisir son liquide de cigarette électronique

liquide de cigarette électronique

Que vous soyez un débutant ou que vous désirez vous mettre à vapoter de la cigarette électronique, vous serez amener à choisir votre e liquide. Même s’il est facile de trouver cet élément sur le marché, il est indispensable de prendre en compte quelques critères essentiels permettant de choisir le bon e-liquide.

Quelques mots à propos d’un e-liquide

Un e liquide est un produit pour les cigarettes électroniques. Il est destiné à alimenter ce vaporisateur. C’est un mélange liquide qui permet de se substituer ou de mimer à l’usage d’une cigarette électronique. Généralement, ceci est composé de 2 substances qui sont : la glycérine végétale (VG) et le propylène-glycol (PG). à Ces deux s’ajoute un ou plusieurs arômes et, dans certains produits, de la nicotine. Le principe du dispositif est de chauffer l’e-liquide à l’aide d’une résistance électrique qui s’appelle atomiseur. Ceci provoque une formation d’un aérosol sous forme de vapeur qui va être inhalée par l’utilisateur. Un e liquide pour cigarette électronique se présente sous forme de fiole de 50 ml, de 30 ml et de 10 ml.

Comment bien choisir un e-liquide pour cigarette électronique ?

La suite de l’expérience de vapoteur sera déterminée par les premières bouffées de vapeur. Il est alors primordial de bien choisir la saveur de l’e-liquide à utiliser. Les sensations en gorge que la vape va apporter sont également très importantes. Il existe quelques critères essentiels à prendre en compte qui peuvent vous aider à bien choisir votre e-liquide. Premièrement, il faut considérer le taux de la nicotine qu’il contient. Sachez qu’un taux de nicotine élevé provoque une forte sensation dans la gorge. Tandis qu’un taux de nicotine faible provoquera un hit peu prononcé. Si vous toussez régulièrement lors de votre première vape, vous devez revoir le dosage de nicotine dans votre eliquide. Ceci doit être choisi en fonction de vos besoins, de votre sensibilité et avec beaucoup de précautions. Vous pouvez choisir un taux élevé selon l’évolution de votre dépendance.

Deuxièmement, il faut aussi considérer la composition de la base de l’e-liquide. Cette substance est toujours composée d’une base neutre telle que la Glycérine Végétale (VG) et le Propylène Glycol (PG). Ils ont chacun leur rôle. La première est une composante à l’origine de la vapeur générée. Un taux élevé en ceci permet de produire plus de nuages. La seconde composition qui sert de support d’arômes et liquide est le responsable du hit provoqué. Un e-liquide riche en propylène de glycol dégage des saveurs prononcées et permet un hit puissant et fluide. Pour commencer, vous devez opter pour le ratio PG/VG de 50/50. Cela permet d’équilibrer la vapeur, la saveur et modérer le hit.

Les autres critères pour bien choisir son e-liquide

Le choix d’un eliquide doit aussi dépendre du matériel à utiliser. Il faut savoir les adapter. L’incidence sur la viscosité dépend du ratio en PV et VG de l’e-liquide à utiliser pour la cigarette électronique. Plus ceci contient de PG, plus il sera fluide. À l’inverse, plus il contient de VG et plus il sera épais. Par ailleurs, il faut aussi bien choisir la saveur de son e-liquide. Même si c’est un choix personnel, il est tout de même important de savoir la meilleure saveur à choisir. Cela, lorsqu’on est débutant en cette matière. Vous pouvez faire un large choix d’arôme et liquide sur le marché. Par exemple, il y a la saveur classique, mentholée, gourmande et fruitée. Ce sont les 4 grands types d’arômes d’e-liquide. Il est conseillé de commencer avec de la saveur originale, puis s’évoluer vers les autres arômes au gré de votre évolution. Pour trouver un e-liquide, vous pouvez réaliser quelques recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux. Cela vous permet de trouver un vendeur agréé et d’éviter les arnaques.

Comment mettre une signature sur un document PDF ?
Le tire-bouchon personnalisé : idéal pour vos cadeaux de fin d’année