Le lissage brésilien n’aura plus de secrets pour vous

Certes, certains traitements de cheveux ne peuvent être effectués que dans des salons de coiffure professionnels sous la supervision d’un professionnel. Cependant, il existe également des traitements que vous pouvez effectuer avec succès dans le confort de votre maison. Ce dernier peut inclure avec succès le traitement du lissage brésilien, très apprécié des femmes qui rêvent de cheveux parfaitement lisses.

Qu’est-ce que le lissage brésilien?

Le lissage des cheveux à la kératine selon la méthode brésilienne est une méthode de lissage semi-permanente. Il porte plusieurs noms différents: éruption brésilienne, lissage brésilien, lissage à la kératine. Le processus fonctionne quel que soit le type et la texture. Même si vous avez teint récemment, ne vous inquiétez pas! Le traitement peut faire durer encore plus longtemps la couleur de la tête. Le lissage des cheveux brésiliens se fait avec de la kératine et aide à lisser et à ajouter de la brillance aux cheveux bouclés ou crépus, en créant une couche protectrice autour de chaque brin et en scellant la cuticule afin qu’elle soit à l’abri de tout dommage futur. Beaucoup de gens pensent que la kératine est responsable du lissage mais c’est en fait du formaldéhyde. Son action brise les élastiques et les referme dans une position plus simple. Pour un lissage brésilien maison, par exemple, laissez agir la solution sur les cheveux pendant environ 20 minutes puis, rincez et attendez le séchage complet de vos cheveux avant de commencer à lisser par sections. Pour de meilleurs résultats, utilisez un lisseur chauffé à environ 230 degrés Celsius. La raideur de vos cheveux dépend du nombre de fois où le styliste les passe dans le lisseur.

Découvrez les bienfaits du lissage brésilien

Le traitement de lissage brésilien est une alternative au lissage permanent et chimique des cheveux. Ce traitement n’est cependant pas si nocif pour la santé de vos cheveux. Il consiste principalement à combler la perte de kératine dans la structure de vos cheveux, ce qui se traduit par des cheveux parfaitement lisses et raides. Avant d’effectuer un traitement de lissage brésilien, vous devez savoir que l’effet dure environ 3 mois sur les cheveux. Le traitement est sans danger si bien qu’il peut se faire à la maison. Cependant, il faut savoir que des traitements moins chers peuvent endommager les cheveux. Pour le traitement, vous devez disposer d’un lisseur qui chauffe jusqu’à 230 °C et d’un sèche-cheveux qui sèche rapidement les cheveux. Vous devriez également avoir un peigne et des clips sans pièces métalliques. Le processus de lissage prend généralement environ 1,5 heure. Cependant, cela dépend en grande partie de l’épaisseur, de la longueur et du nombre de cheveux. Si vous avez effectué un lissage à la kératine selon la méthode brésilienne, attendez les trois jours suivants avant de vous laver les cheveux. Même après cette période, essayez de réduire la fréquence de lavage de vos cheveux car le shampooing peut les dessécher. Utilisez des cosmétiques sans sulfate et sans sodium pour prolonger l’effet. Le sodium peut éliminer la kératine de vos mèches et les sulfates affectent négativement les cuticules. Ne colorez pas vos cheveux pendant au moins deux semaines. Si possible, évitez tout contact avec de l’eau salée ou chlorée.

Le lissage brésilien est-il sûr?

Il y a des risques associés au lissage des cheveux car il est fait avec des produits chimiques, ce qui n’est pas exactement une méthode naturelle. Le formaldéhyde est un produit chimique libéré lorsque certains ingrédients sont chauffés ou mélangés à de l’eau. Bien que le formaldéhyde se trouve à faibles doses dans de nombreux produits ménagers, il est préférable de s’assurer que la pièce soit bien ventilée et d’essayer de respirer le moins possible car c’est un cancérigène connu. Cependant, si vous ne voulez pas prendre de risque que le lissage des cheveux à la kératine brésilienne ne vous plaira probablement pas, il existe encore de bonnes façons de garder vos cheveux brillants et lisses. Tout ce que vous avez à faire c’est d’utiliser le bon shampooing. Ce choix vous fera également économiser de l’argent supplémentaire. Vous pouvez également lisser vos cheveux avec un lisseur. Dans ce cas, cependant, rappelez-vous de la protection thermique appropriée qui aidera à prévenir les dommages indésirables à la structure des cheveux.

Où effectuer un traitement lissant à la kératine?

Le lissage brésilien est effectué par des professionnels dans des salons de coiffure. Le traitement effectué par le coiffeur est sans danger pour les cheveux et garantit l’effet recherché. Il est recommandé de faire effectuer ce type de traitement uniquement par des spécialistes qui utilisent des préparations prouvées de qualité, en sélectionnant correctement leurs quantités en fonction de l’état des cheveux. Les cosmétiques pour le lissage des cheveux à la Brésilienne se retrouvent également dans l’offre des salons de coiffure et de beauté. Grâce à cela, toute la procédure peut être effectuée indépendamment à la maison. Si vous choisissez cette option, vous devez vous rappeler de suivre strictement les recommandations indiquées sur les brochures jointes aux produits et disposer d’un lisseur qui a la possibilité de chauffer jusqu’à 230 degrés Celsius.

Bijoux personnalisés pour homme : consulter une boutique personnalisée en ligne
Pourquoi installer un chéneau pour des travaux de rénovation