La mode pour hommes et femmes

mode

Est-il important d’être bien habillé à tout moment ? Certaines personnes diront que le style est superficiel et qu’il ne faut pas juger les gens à travers leurs tenues vestimentaires. Mais détrompez-vous. Soigner votre apparence est un meilleur moyen d’impressionner tout le monde et de renvoyer une meilleure image de vous. La maîtrise de votre allure va vous permettre également de gagner en confiance personnelle.  Quels sont les secrets pour être à la mode ?

Les clés pour être un élégant gentleman

Contrairement à ceux que pensent les gens, la mode concerne tout le monde. Personne n’a dit que les hommes n’ont pas le droit de suivre la tendance. Mais attention, pour s’habiller à la mode, il faut maîtriser quelques techniques de bases. À commencer par le choix des couleurs. Les couleurs de vos tenues doivent mettre en valeur votre carnation, la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Si vous avez la peau claire, évitez les chemises trop sombres. Et si vous avez les yeux bleus ou les yeux verts, un accessoire bleu améliorera votre style. Pour les personnes avec la peau mate, les couleurs trop claires ne sont pas suggérées. Pour avoir l’air d’un homme élégant, il ne faut pas également négliger la taille de vos tenues. Si ces derniers sont trop serrés ou trop larges, cela risque de gâcher votre humeur au quotidien. Essayez de trouver le juste milieu. Cela signifie la taille exacte qui vous mettra à l’aise. Si vous avez du mal à deviner votre taille, n’hésitez pas à contacter un professionnel ou rendez-vous sur carofashion.fr. Ce dernier est l’un des sites qui rassemblent les meilleurs conseils sur le mode.   

Femme : comment s’habiller selon la mode ?

Vous êtes enfin prêtes à passer le cap et à renouveler votre garde-robe. Sachez que monter un dressing fashion n’est pas une mince affaire. Pour ne pas vous démotiver au milieu du chemin, il est essentiel de poser les bonnes bases. Commencez par trier tous vos vêtements. Faites disparaître dans votre armoire les vêtements qui datent de plusieurs années, mais également ceux qui ne correspondent pas à votre style. Conseil : vous pouvez vendre ou donner à une œuvre une charité les pièces que vous n’allez plus porter. La prochaine étape consiste à bien définir votre nouvelle morphologie. Êtes-vous plus proche de la morphologie H, O, A, 8 ou V ? Pour connaitre la lettre ou le chiffre qui évoque les courbes de votre merveilleux corps, plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais la technique la plus simple et la plus efficace est l’utilisation d’un miroir. Afin de savoir exactement votre morphologie, tenez-vous bien droit devant un miroir et examinez avec bienveillance votre corps. L’idéal est de faire ce test dans votre salle de bain ou dans un endroit loin des regards où vous pourrez dévoiler votre corps. Pour vous éclairer un peu, sachez que les femmes correspondant à la morphologie en H également connue comme la morphologie rectangle ont les hanches et les épaules alignées. Et leurs tailles ne sont pas marquées. Si vous avez une taille marquée, les épaules et les hanches de même largeur, sachez que vous avez la morphologie en 8. Épaules et hanches arrondies ? Sans aucun doute, votre type de morphologie est l’O. Et le A ? Les femmes avec une silhouette A ou une silhouette triangle ont des épaules menues, des hanches arrondies. Vos courbes ne correspondent pas à ces morphologies. Ne paniquez pas. Vous avez surement la silhouette en V ou la silhouette en pyramides inversées : taille fine combinée à des épaules plutôt carrées.

Les essentiels pour mettre en valeur votre silhouette

Plutôt pulpeuse ou mince ou grande ou musclée ou petite, sachez que vous êtes belle. Il n’y a pas de bonnes morphologies ou de mauvaises silhouettes. Le plus important est de savoir mettre en valeur vos atouts. Si vous êtes un peu ronde ou en O, portez des vêtements qui mettent en avant vos atouts : vos poitrines, vos fesses. Vous pouvez par exemple mettre une jupe moulante fashion avec un pull ample. Mais attention, pour un look à couper les souffles, n’oubliez pas les accessoires. Pourquoi pas de petites bottines à talons ? Pour les femmes avec des muscles bien sculptés, donnez une touche féminine à votre morphologie en portant des robes fleuries ou des robes unies décolletées. Envie de savoir un peu plus sur le style vestimentaire en accord avec votre silhouette ? N’hésitez pas à faire petit tour sur des sites spécialisés.

S’habiller à la mode sans se ruiner

Envie de porter au quotidien une tenue tendance. Sachez que désormais, cela est possible sans même vider vos comptes bancaires. Pour refaire votre garde-robe sans faire vider votre portefeuille vous avez le choix entre attendre les soldes, opter pour les secondes mains, attendre des ventes privées, choisir le troc ou le vide dressing. En ce qui concerne la seconde main, cette technique vous permet d’acquérir des articles de marque et en bon état à des prix réduits. L’un des avantages avec cette solution est qu’elle figure parmi les solutions les plus simples pour préserver la planète.

Trouver une bonne recette de pâte à crêpes en ligne
Vacances en camping à Pornic : dénicher les meilleures offres en ligne