Jupe en jean : comment rendre tendance cette pièce mode intemporelle ?

les jupes en jeans ou les jeans skirts sont des pièces qui sont souvent retrouvées dans les gardes de robes féminines. Qu’elles soient longues, courtes, en crayon ou droites, les jupes jeans permettent souvent d’avoir un look jeune et branché. Pouvant être associée à une chemise, un T-shirt ou encore un débardeur, la jupe en jean n’est donc jamais vraiment passée de mode.

La jupe en jean sous toutes ses formes

Véritablement indémodables, les jeans skirts se déclinent sous plusieurs formes. Que se soit la jupe jean courte, taille haute ou encore la jupe jean longue, cette pièce peut être associée à tous les styles, allant du style classique, au rock en passant par le bobo chic. De ce fait, il est relativement simple d’associer cette pièce aux tendances du moments car elle s’accorde à tous les styles et peut se porter durant tous les événements, le tout est de savoir bien l’associer à des pièces qui la sublimeront. Ainsi par exemple, pour un moment de détente avec des amis, la jupe jean courte avec un simple T-shirt blanc associé à des tennis est une des tenues les plus portées par les jeunes de nos jours. C’est d’ailleurs une pièce que l’on peut retrouver dans plusieurs sites.

 Le port de la jupe en jean, une histoire de morphologie

Les femmes ayant la taille fine ont l’avantage de pouvoir porter tous les types de jupes en jean. Pour celle qui ont des formes plus généreuses par contre, il est plutôt conseillé d’opter pour la jupe jean crayon, ce qui va mettre en valeur les formes tout en donnant un effet pin up des plus glamour. Si la femme est grande, les jupes qui arrivent au niveau du genou ou les coupes plus longues sont conseillées, car elles mettront en avant les jambes. Par contre, si la jeune femme est plutôt courte, les modèles de jupe au-dessus du genou sont à privilégier pour ne pas alourdir la silhouette.

La jupe en jean selon les occasions pour un look indémodable

la jupe en jean peut être portée à toute occasion, le tout est de savoir l’associer aux vêtements. Ainsi, pour un look branché chic, pour une sortie entre collègue de bureau, il est possible de privilégier la jupe jean dans un style crayon, associée à un chemisier et des sandales à talon par exemple. De plus, pour un look réussi, il faut aussi savoir jouer avec les accessoires, car une jupe en jean portée avec un T-shirt basique peut se révéler la tenue la plus glamour possible pour une soirée avec les bonnes chaussures et le bon sac par exemple. Ainsi, pour sublimer la jupe en jean tout est une question d’équilibre et d’harmonisation pour un rendu tendance et intemporel.

Qu’est-ce-qu’une queue-de-pie ?
Bijoux personnalisés pour homme : consulter une boutique personnalisée en ligne