Conjuguer les verbes espagnols sur son smartphone sans connexion internet

espagnols

En voyage dans un pays hispanique ou tout simplement un besoin d’aide pour parler et écrire en espagnol ? La solution est désormais à porter de main en installant une application sur son Smartphone. En effet, il existe des applications qui permettent de conjuguer les verbes en espagnol, à l’instar d’elconjugador. Et le plus de cette application, c’est qu’elle fonctionne sans connexion Internet.

Version mobile du programme

El Conjugador fonctionne directement en ligne puisque c’est un site Internet. Mais parfois, les utilisateurs ne disposent pas toujours d’une connexion Internet, pour de multiples raisons. Aussi, l’application mobile pour smartphone et tablette est une excellente alternative pour continuer à accéder à la conjugaison, et ce sans connexion Internet. Avec elconjugador, l’utilisateur a la possibilité de conjuguer tous les verbes espagnols de manière autonome. La liste de tous les verbes est disponible dans le programme, ce qui permet de retrouver facilement la bonne orthographe pour chacun d’eux. Ainsi, en tapant les premières lettres du verbe en question, l’application va suggérer la liste de tous les verbes correspondants de manière à accélérer la recherche. Et une fois le verbe sélectionné, toutes les conjugaisons à tous les temps apparaissent à l’écran. Mais il n’y a pas que la conjugaison sur elconjugador, elle comprend également toutes les règles de conjugaison et d’accord afin que l’utilisateur puisse formuler une phrase correcte à l’aide de l’application.

Fonctionne sans connexion Internet

Il est toujours important pour les développeurs d’applications de penser à la fonction hors ligne.  Comme il peut arriver pour une personne de se retrouver à un endroit qui n’est pas couvert par le réseau Internet, il devrait pouvoir quand même avoir à sa disposition les outils nécessaires comme le dictionnaire et autres programmes utiles dans la vie de tous les jours. C’est pour cette raison qu’elconjugador demeure fonctionnelle sans connexion Internet. Après l’installation sur le smartphone, toutes les données de l’application sont intégrées dans le support, ce qui permet une utilisation complète. Il suffit donc de l’ouvrir pour accéder à toutes les conjugaisons des verbes espagnols. De plus, avec la version sans publicité, qui notons-le est payante, offre un confort très appréciable. Avec une application pareille dans son smartphone ou sa tablette, partir en voyages tout en continuant à améliorer son espagnol ne devrait plus poser de problème. On peut y accéder à toute heure et à n’importe quel endroit.

Sur quel terminal ?

Peu importe le système d’exploitation ou la marque du smartphone, elconjugador a été élaborée pour s’intégrer sur les appareils Android, iOS, ou bien encore Windows. Les mises à jour sont fréquentes et il existe plusieurs versions pour tous les types d’appareils. Pour qui dispose par exemple d’un appareil Android assez ancien, il n’y aura pas de problème à faire fonctionner l’application. Il suffit de la télécharger sur la boutique d’applications correspondant au type de système, soit sur Playstore, soit sur l’App Store, ou encore sur Microsoft Store pour qui compte l’utiliser sur ordinateur fonctionnant sous Windows. A noter toutefois que sur Playstore, deux versions sont proposées. La première est gratuite mais contient des publicités. La seconde est payante et a l’avantage de ne pas contenir de publicités. La première version offre donc toutes les fonctionnalités mais contiennent des publicités qui peuvent perturber le confort de l’utilisateur. C’est pourquoi comme toutes les applications, la version payante est la plus agréable à utiliser.

L’espagnol et les verbes

Comme pour l’apprentissage de n’importe quelle langue, la pratique est essentielle pour maîtriser l’espagnol. La conjugaison des verbes espagnols est particulièrement difficile à maîtriser sans la patience et la motivation pour apprendre les rouages de cette langue parlée dans plusieurs pays du monde. Pour exemple, certains verbes irréguliers espagnols sont très complexes à comprendre, surtout les verbes en « Ir ». Même les natifs rencontrent parfois des difficultés à les maîtriser. Et c’est tout l’intérêt de disposer d’un programme ou d’une application mobile pour s’aider dans la compréhension des verbes et de la conjugaison. En effet, comme tous les verbes irréguliers, il faut les apprendre par cœur  puisqu’ils ne suivent pas une règle précise. Avec une application comme elconjugador, il est possible de consulter de manière simplifier comment doit être orthographié le verbe en question, dans un temps donné et à la personne voulue. Et même s’il existe des livres qui abordent la conjugaison en espagnol, le smartphone demeure un outil plus rapide. Nul besoin de feuilleter longtemps pour trouver le verbe recherché. Les suggestions intégrées dans cette application représentent un grand avantage. Il convient de rappeler aussi qu’El Conjugador donne la possibilité de trouver un verbe à partir de sa forme conjuguée.

Régulièrement, des améliorations sont apportées sur l’application El Conjugador ou le site Internet pour ne citer que l’ajout des exercices, de la traduction en Anglais, et bien d’autres encore. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plus avantageux de mettre à jour le programme dès que possible, afin de profiter pleinement des nouveaux modules intégrés.

 

Trouver une bonne recette de pâte à crêpes en ligne
Vacances en camping à Pornic : dénicher les meilleures offres en ligne