Comment se débarrasser des rats et autres nuisibles

Ces terribles nuisibles et parasites peuvent causer d’importants dégâts matériels quand ils sont installés dans la maison. De plus, ils sont aussi porteurs de maladies pour les habitants. Comment alors procéder pour se débarrasser des rats et autres nuisibles ?

Opter pour des solutions naturelles

Il existe quelques méthodes simples faites maison pour se débarrasser des rongeurs et autres nuisibles. Pour tuer les rats ou souris, le soda, l’eau de javel, le plâtre, le bicarbonate de soude, le sel sont efficaces. Choisir un produit et le mélanger avec un aliment qui attire le rongeur. Le poivre, menthe, feuille de laurier et de sauge sont des moyens répulsifs très connus. Les déposer sur les coins ou les trous où ils passent, car leurs odeurs font fuir ces bêtes. Le mélange d’huiles essentielles est d’ailleurs valable comme la citronnelle, l’eucalyptus, la menthe poivrée, la sauge sclarée et le laurier. Pour des solutions anti cafard, mélanger du bicarbonate de sodium et du sucre. Mettre ce mélange sur tous les coins où les cafards se faufilent.

L’huile essentielle d’eucalyptus est aussi utilisée contre les cafards. Le concombre peut aussi les faire fuir, il suffit de les couper en rondelles et de les placer dans les endroits où ils se trouvent. En outre, il serait intéressant de consulter le site vermine-magazine.fr, pour des détails supplémentaires. Vaporiser du vinaigre blanc sur les recoins de la maison peut également éloigner les cafards et autres nuisibles comme les punaises de lit.

Utiliser des produits ou des outils

Il existe plusieurs techniques pour une dératisation. Le plus utilisé est la trappe à souris pour éliminer les petits rongeurs. Un autre moyen, est de poser des pièges à rats que ce soit mécanique, électrique ou à glu ou sous forme de cage en mettant un appât pour ensuite les attraper. Utiliser également des produits toxiques comme les raticides et les souricides qui sont des poisons chimiques qui attirent les rats et les tuent par la suite. Un autre moyen est de poser dans chaque pièce des appareils à ultrasons qui les font fuir grâce à des bruits à haute fréquence que seuls ces nuisibles peuvent entendre. Le plus redoutable est encore l’adoption d’un chat qui est un chasseur de rongeur redoutable.

Il existe aussi plusieurs produits anti-cafards et anti-nuisibles tels que les insecticides, aérosol, bombe, gel ou poudre. Ou bien poser des pièges à cafards ou blattes avec de la terre de diatomée. Mettre dans un récipient avec de la nourriture pour les capturer et ensuite les éliminer. Il faudra cependant faire attention aux produits toxiques pour les animaux de compagnie ou les enfants en bas âge.

Faire appel à des services de professionnels

Il faut savoir que l’efficacité des solutions naturelles a des limites surtout si l’invasion est importante. Et l’utilisation fréquentes des substances chimiques et autres moyens vont permettre aux nuisibles de développer une résistance face à ces produits. En plus, ces produits représentent un danger s’ils ne sont pas bien utilisés. Dans ces cas, la manière la plus rapide et efficace afin d’éliminer les rats et autres nuisibles est sans doute de faire appel à un professionnel de dératisation et de désinsectisation. Ces spécialistes vont résoudre les problèmes et donnent des conseils pour se protéger contre de nouvelles infestations.

Le service d’un professionnel est rapide, efficace et discret et permet d’économiser de l’argent, de l’énergie et du temps. Il ne faut donc pas hésiter à demander un devis gratuit auprès d’un dératiseur. Il garantit une sécurité pour tout le monde et les animaux de compagnie. Il faut tout de même savoir bien choisir le professionnel qui va faire le boulot. Il faut qu’il réponde à certains critères comme avoir une certification ou être membre d’un syndicat ou avoir une expérience et de l’expertise ou bien, il est recommandé par des clients.

Menuiseries en PVC : se tourner vers un spécialiste en ligne
Pourquoi installer un chéneau pour des travaux de rénovation