Comment réparer ses lunettes de soleil ?

réparation lunette de soleil

La monture de vos lunettes de soleil s’est cassée et vous ne disposez pas d’une pièce de rechange ? Ne paniquez pas, la réparation n’est pas grave et vous n’avez pas besoin de recourir à un opticien pour cela. En revanche, si vous avez le choix, rien ne vous empêche de solliciter l’aide de ce professionnel. Dans ce dernier cas, ne sautez pas le pas d’élaborer un devis. Sachez que certaines réparations semblent beaucoup plus coûteuses, tandis que d’autres ne sont pas payantes. Pour trouver la solution idéale, vous devez identifier davantage le problème.

Que faire en cas de vis lâchée ou une vis manquante ?

Comme évoqué plus haut, la réparation lunettes de soleil dépend en fonction de la source du problème. Vous avez remarqué qu’une vis ne tienne plus ou ne se trouve plus sur sa place ? Dans ce cas, le recours à un opticien sera parfait. Dans la majorité du temps, la réparation de ce type de problème est tout à fait gratuite si vous avez acheté vos lunettes en magasin ou dans une boutique physique. Toutefois, il vous est possible de prendre les choses en main. Pour vous donner un coup de pouce, les procédures sont comme suites. De prime abord, si vous constatez que la monture s’est seulement desserrée, utilisez un tournevis ou une pointe de couteau pour éviter que celle-ci ne se tombe pas.  Si ce cas arrive de façon régulière, munissez-vous d’une colle, de préférence un vernis à ongles transparent et mettez-y sur la partie desserrée. Par ailleurs, si une des vis a disparu, servez-vous d’une cure-dents, d’une épingle ou d’une aiguille pour accommoder la branche. Cliquez ce lien pour de plus amples informations www.lunettedesoleil.info

Comment réparer une monture cassée

Dans certains cas, réparer ses lunettes de soleil n’est certainement pas facile.  Tel est le cas d’une lunette conçu en os ou enfer. Par contre, si vous avez des lunettes en plastique, vous pouvez les recoller si celles-ci sont cassées. Retenez bien que cette alternative n’est pas durable. Également, prévoyez une colle sur les verres et respectez le temps de pose pour éviter les mauvaises surprises. Pour enlever les excès de colle, vous pouvez utiliser un dissolvant ou de l’acétone. En outre, si la casse touche seulement la branche, il n’est pas nécessaire de changer la monture. La réparation consiste uniquement à remplacer la pièce défaillante et remettre en place l’ancienne monture. Enfin, ne tentez pas de forcer ou bien de redresser une monture tordue. Cela peut modifier le centrage de verres ce qui n’est pas bon pour votre vision.

Où réparer ses lunettes de soleil ?

Après avoir vu comment réparer ses lunettes de soleil, il ne vous reste plus qu’à trouver une adresse pour confier la réparation de ces derniers. Si vous ne pouvez pas réaliser la réparation de vos lunettes de soleil, vous aurez la possibilité de faire appel à un expert dans ce domaine. Dans le cas contraire, vous devez acheter de nouvelle paire. Si vous constatez que l’investissement s’avère important en termes de réparation, l’acquisition d’une nouvelle paire de lunettes reste la meilleure option. Pour cela, deux choix s’offrent à vous. Soit, vous procurez ou réparer vos lunettes de soleil dans un magasin ou boutique physique, soit vous tournez directement vers l’achat en ligne. Sachez que cette dernière option s’avère judicieuse sur tous les plans. En plus de proposer d’un service facilité et pratique, cette solution vous offre également la possibilité de réaliser d’importantes économies sur le plan financier. Aussi, les modèles en ligne ne manquent pas pour vous séduire et rassurez-vous, vous serez accompagné lors de votre choix. Sans oublier que vous n’avez pas besoin de vous déplacer de chez vous pour commander, ni pour payer et récupérer votre commande. La livraison sera toujours gratuite en ligne.

 

Aphrodisiaques naturels pour booster sa libido
Où acheter des accessoires de vélo Kalloy ?