Comment reconnaitre une décoration de style scandinave ?

scandinave

Amateurs d’objets de décoration, vous souhaitez en savoir plus sur la décoration scandinave ? D’où vient ce style et quelles sont ses caractéristiques ? Découvrez de quelle manière reconnaître la décoration scandinave dans le sujet d’aujourd’hui.

Comment sont les débuts de cette attitude simplifiée ?

Le design scandinave classique, élégant et pratique convient non seulement au climat nordique froid, mais aussi aux autres. Cependant, peu de gens savent que les racines de ce style remontent au 19ème siècle. De nos jours, décorer les salons, les chambres ou les salles de bains avec des objets de décoration dans le style scandinave est devenu une tendance irréfutable. L’histoire des tendances du design scandinave a commencé dans les années 1800 et au début des années 1900 et a conduit à un autre domaine de l’art, de couleurs et peintures. Autour de cette période, les peintres et architectes d’intérieur suédois ont créé une série de peintures illustrant la vie quotidienne, la vie de famille et le parfait design d’intérieur nordique moderne. En quête de simplicité, les Scandinaves misent sur des meubles aux lignes épurées et sans décoration. Ainsi, les meubles sont généralement en ligne droite, même s’il n’est pas rare de trouver ici et là des courbes discrètes.

Les espaces de rangement tels que les étagères et les armoires murales sont également très simples. Cependant, il n’a pas abandonné certaines fonctions. Le mobilier modulaire en est un parfait exemple de la décoration de maison au style scandinave.

Quelles sont les caractéristiques du style scandinave ?

À l’étranger, le style scandinave allie modernité et simplicité. Le style scandinave ou nordique se caractérise par une décoration d’intérieur de couleur claire et des éléments en bois clair massif tels que l’épicéa et le pin. Le mobilier est simple et discret. Ce style de décoration utilise préférentiellement des matériaux naturels comme le bois, la laine, la pierre et le cuir. Les matières synthétiques sont inappropriées, tout comme les couleurs vives, belles et fluorescentes.

Quand le confort est important, les séries de meubles et accessoires sont créés avec des concepts scandinaves basés sur la sobriété et le minimalisme. Les faits ont prouvé que le design d’intérieur scandinave est populaire presque partout dans le monde. Dans l’appartement, le design nordique met l’accent sur la fonctionnalité et l’élégance intemporelle. Au départ, la décoration d’intérieure a commencé pour son propre confort. Le salon scandinave est devenu le lieu principal où la famille et les autres membres de la famille réalisent les activités quotidiennes. Ainsi, on a redécouvert le côté naturel et chaleureux de cette matière tout en restant éveillé. L’essence principale est le pin, mais vous pouvez également rechercher le chêne clair, le bouleau, l’érable et le hêtre.

Quelle variété d’atmosphère les styles scandinaves créent-ils ?

Ce style est très neutre et vous pouvez trouver des expressions rurales et urbaines dans ce genre. Selon l’utilisation des textiles et des couleurs, l’expression peut être à la fois froide et chaude. Mais le style est toujours ancré dans la culture locale, créant une atmosphère chaleureuse. Dans le style scandinave, vous pouvez créer un cadre de vie à la fois formel et décontracté. La pierre joue également un rôle important. Le style ergonomique, le confort et la commodité sont à la base du design des objets de décoration d’intérieur de la société de design norvégienne. Des meubles et accessoires pratiques et fonctionnels apportent de l’harmonie à l’appartement.

La combinaison de motifs géométriques expressifs et de couleurs fortement contrastées donne de la vitalité aux tissus d’intérieur nordiques et améliore ses caractéristiques. Dans l’espace scandinave, les tissus jouent un rôle très important. Le style scandinave privilégie les matières naturelles comme le coton, le lin ou le jute.

Créer votre propre boite à bijoux : conseils pratiques
Marché immobilier : s’informer sur le prix au m2