Choses à faire absolument lors d’un voyage en Tanzanie

Bien que les projets de voyage actuels aient été mis de côté, c’est le moment idéal pour commencer à rêver de la prochaine aventure de votre vie. Pour de nombreuses raisons, un safari à travers la Tanzanie devrait être plus haut sur votre liste de destinations. Avec ses paysages vastes et variés, son incroyable éventail d’activités, d’attractions et le nombre impressionnant d’endroits à visiter, la Tanzanie est une destination très complète. C’est un pays formidable à visiter pour une expérience safari emblématique, mais c’est aussi un excellent choix si vous cherchez quelque chose d’un peu plus inhabituel. Donc, si vous recherchez des activités aventureuses, ne cherchez pas plus loin.

Assistez à la grande migration vers Serengeti

Une aventure en Tanzanie ne serait pas complète sans un safari dans le parc national du Serengeti, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez ses vastes plaines lors d’un safari guidé en voiture, tout en observant les lions, les léopards, les éléphants, les cornes de buffles et les rhinocéros. Le parc est connu comme la plus grande merveille du monde, car il accueille le plus grand spectacle animalier annuel au monde : « la Grande Migration », qui a lieu de juillet à octobre. L’expérience de l’observation de la grande migration des gnous traversant la plaine du Serengeti est une expérience à ne pas manquer. Cet endroit est magique, fascinant en plus d’être une des attractions les plus magnifiques au monde de loin. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que peu importe quand vous voyagez chaque année, vous pouvez voir des gnous. La traversée de la rivière est l’événement le plus emblématique, se produisant dans la partie nord du Serengeti, environ de juillet à septembre. Mais il faut aller au sud pour voir le nouveau-né de janvier à mars, ou aller à Grumeti dans l’ouest en mai ou juin pour profiter au maximum de la saison du rut. En cliquant ici, vous aurez l’occasion d’être aux premières loges pour découvrir les interactions les plus remarquables de la nature lors d’une visite privée en voiture.

Admirez les merveilles de la nature

En Tanzanie, il est important de visiter le lac Victoria, qui est le plus grand lac d’eau douce d’Afrique et le deuxième plus grand lac d’eau douce au monde. Cette zone d’eau vieille de 400 000 ans est située à la frontière de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie, et abrite une variété d’animaux et de plantes sauvages. La raison pour laquelle le lac Victoria est si spécial est qu’il est l’un des deux seuls endroits en Afrique de l’Est où vous pouvez regarder le coucher de soleil sur l’eau. Avant le crépuscule, promenez-vous le long de la côte et profitez du magnifique coucher de soleil. Vous pouvez également vous aventurer dans la réserve de Ngorongoro, qui est le plus grand cratère inactif, vierge et non rempli du monde. Lors de la visite de l’un des sites préhistoriques les plus importants au monde, les voyageurs peuvent choisir de descendre à des centaines de mètres du fond du cratère pour explorer la vaste forêt et les plaines herbeuses.

Repérez les animaux sauvages

Le parc national du lac Manyara est un autre parc emblématique qui rend hommage à la Tanzanie. Cet endroit étonnant est célèbre pour ses lions qui grimpent et se perchent sur les branches d’acacias. Le lac et ses environs sont également connus comme un paradis pour les flamants roses, les hippopotames, les babouins et divers oiseaux. Toutes ces choses font de ce parc safari une aventure parfaite à vivre. Le parc national de Tarangire est le sixième plus grand parc national de Tanzanie, célèbre pour son grand nombre d’éléphants. Le paysage naturel de ce parc est complètement différent. Sous la direction d’experts, partez à la recherche des énormes animaux sauvages qui errent dans les plaines et admirez ces gentils géants.

Dégustez les saveurs locales

Saviez-vous que la production de café est la plus grande culture d’exportation de la Tanzanie ? La Tanzanie produit environ 30 000 à 40 000 tonnes de café chaque année. C’est par ailleurs une destination idéale pour ceux qui aiment boire du vin javanais. Quelle meilleure façon de découvrir le café tanzanien que de visiter l’une des plus grandes plantations de café d’Arusha ? Déguster l’arôme fort du café local devrait être figuré parmi vos expériences tanzaniennes. Faites un court voyage à Zanzibar, une région semi-autonome au large de la Tanzanie, pour compléter votre guide de voyage. Avec ses eaux bleues cristallines et ses plages de sable, Zanzibar est un joyau caché de l’Afrique de l’Est. À une courte distance de la Tanzanie continentale, vous apprécierez l’histoire colorée de l’île de Zanzibar. Visitez la capitale et promenez-vous dans les ruelles sinueuses pour admirer les portes et fenêtres de cette ville marchande richement sculptée. Un expert se joindra à vous pour vous expliquer pourquoi Zanzibar a été nommée « l’île aux épices » lors de la visite de la shamba locale (ferme d’épices) ont été cultivés et utilisés pendant des siècles.

 

Bijoux personnalisés pour homme : consulter une boutique personnalisée en ligne
Pourquoi installer un chéneau pour des travaux de rénovation