Bronzer simplement et rapidement, comment faire ?

L’été est le meilleur moment pour révéler les atouts de son corps. Après avoir sculpté un corps de rêve, il est maintenant temps de passer à un bronzage parfait. Pour obtenir un joli teint doré pendant les vacances, quelques techniques peuvent vous aider. Très faciles à réaliser, ces techniques sont faciles et rapides.

Préparer la peau et soigner son alimentation

Pour bronzer facilement et rapidement, il s’avère nécessaire de préparer sa peau. En effet, un bronzage ne se fait pas seulement du jour au lendemain. Pour ce faire, commencez par faire en sorte que votre peau soit prête à recevoir le bronzage en effectuant un gommage. Vous devez effectuer un gommage intégral sur la partie à bronzer une semaine à l’avance. Ce gommage permettra de mieux recevoir le soleil et d’obtenir un résultat durable. En complément de ce gommage, appliquez une crème ou du lait hydratant pour éviter que le soleil n’endommage votre peau. Une autre astuce qui peut paraître banale consiste également à manger des aliments activateurs de bronzage. Dégustez autant d’aliments contenant du bêta-carotène pour bronzer facilement et rapidement. Les aliments contenant du bêta-carotène permettent d’obtenir un joli teint doré du fait des pigments orange qui y sont contenus. Parmi ces aliments, vous pouvez trouver la tomate, le persil, le brocoli, le persil, l’orange et bien sûr la carotte. Consommez ces aliments au moins deux semaines ou une semaine avant votre séance et vous obtiendrez un résultat rapide. cliquez ici pour obtenir plus d’astuces.

Utiliser des produits activateurs et accélérateurs de bronzage

La meilleure manière de bronzer facilement et rapidement consiste à se procurer des produits activateurs de bronzage. Ces produits peuvent s’acheter facilement dans les magasins de produits cosmétiques ou les pharmacies. Faites tout de même attention concernant l’achat de ces produits, car il existe des produits assez nocifs pour la peau. Il s’avère alors nécessaire de demander des conseils avisés chez votre esthéticienne ou chez un dermato avant l’application. Quelques effets indésirables peuvent apparaître si votre peau ne supporte pas le produit. Après évaluation de la nature de votre peau, il ne vous reste plus qu’à acheter votre produit en rayon. Les activateurs se présentent souvent sous forme de gélules. Le rôle de ses activateurs est d’activer le bronzage facilement en éliminant tout élément qui protège du soleil. Les ingrédients contenus dans ces activateurs sont les caroténoïdes et les antioxydants qui renforcent et augmentent la mélanine sur votre peau. Pour un meilleur résultat, il est nécessaire de l’appliquer au moins deux semaines à l’avance. Il ne vous suffira plus après qu’à vous exposer une trentaine de minutes au soleil et vous aurez un bronzage parfait.

Porter un maillot transbronzant et s’exposer au soleil

Une autre manière de bronzer facilement consiste à s’exposer au soleil. Il permet de bronzer facilement la peau rien qu’en s’y exposant. Si vous voulez avoir un bronzage parfait lors de vos vacances, évitez de louer un parasol. Exposez-vous autant que possible à la chaleur sans trop en abuser tout de même. Évitez alors les serviettes lorsque vous vous allongez sur votre transat et changez votre position toutes les 15 minutes. Vous pouvez également faire un peu de sport pour accueillir votre bronzage plus facilement. Vous pouvez tenter de faire du volley-ball en petit maillot ou faire de la nage en plein soleil. Vous verrez que vous obtiendrez un meilleur résultat. Appliquez tout de même du crème et des lotions après exposition pour éviter que votre peau ne se brûle. Vous pouvez également tenter le maillot de bain transbronzant qui filtre les rayons solaires pour bronzer très rapidement. Cette méthode permet de bronzer vite fait et bien fait de la tête jusqu’au pied. En effet, comme il laisse passer facilement les rayons ultraviolets, le résultat est souvent immédiat et efficace.

Utiliser un patch UV et utiliser de l’huile d’olive

Pour avoir un joli teint doré, le patch UV peut s’avérer être votre meilleur allié. Un patch UV comme son nom l’indique est un petit autocollant qui peut se coller à la peau comme le bras. Le rôle de ce patch consiste à indiquer votre taux de bronzage. Ainsi, il vous permet de bronzer en toute sécurité au naturel sans avoir peur que les rayons solaires ruinent votre peau. Cet accessoire est très utile surtout pendant les vacances pour éviter une trop grande exposition au rayon solaire. Vous saurez ainsi à quel moment vous devez vous mettre à l’ombre. Si vous utilisez un patch UV pour la première fois, sachez que deux couleurs peuvent se présenter sur ce dernier. S’il vire au bleu, vous pouvez vous relaxer et rester encore exposer au soleil. Par contre, s’il vire à l’orange, il est temps de se mettre à l’ombre. Vous pouvez également vous appliquer de l’huile d’olive avant de vous exposer à la chaleur. Cette huile possède une propriété accélératrice de bronzage et permet d’obtenir un résultat rapide et durable. 

Bijoux personnalisés pour homme : consulter une boutique personnalisée en ligne
Pourquoi installer un chéneau pour des travaux de rénovation