Bien choisir ses vêtements pour paraître plus viril et mettre en valeur ses muscles

Il existe une difficulté très courante chez les hommes qui font de la musculation : choisir des vêtements. Après tout, après tant d’efforts et de dévouement, rien n’est plus juste que de porter des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette. Vous ne trouverez peut-être pas des pièces dans des tailles adaptées à vos proportions et vous courez également le risque de paraître exhibitionniste.

Quels T-shirts porter ?

Peu de gens comprennent la modélisation de tee shirt. Mais le fait est que beaucoup d’hommes qui s’entraînent et qui ont un corps bien travaillé finissent par porter des t-shirts qui cachent leurs muscles, et cela n’a aucun sens. Lorsque vous choisissez des t-shirts pour votre prochain achat, évitez les modèles traditionnels à coupe droite. Optez plutôt pour des pièces qui ont des coupes accompagnant le corps, car elles mettent en avant les épaules, la poitrine, la taille et la longueur du torse.

Toutefois, évitez les manches très courtes et serrées, comme le look bébé, qui laissent vos biceps totalement exposés. C’est moche et enfantin.

Les t-shirts avec un col en V très pointu sont toujours à la mode, mais n’exagérez pas avec la taille de l’encolure, montrant trop la ligne de poitrine. 

Les polos sont de bonnes options pour un homme viril, car ils ont généralement une coupe plus ample et des manches légèrement plus larges.

Enfin, les chemises slim fit, plus ajustées au corps, sont à la mode et, comme elles sont plus cintrées, elles peuvent mettre en valeur la poitrine et les épaules larges. Evitez cependant les chemises trop serrées, au point que la poitrine semble faire éclater les boutons ou que les manches s’accrochent aux biceps. Pour plus de détails sur le sujet, visitez le site www.lofficielhommes.fr.

Quel style de pantalon pour paraître plus viril ?

L’utilisation de jeans slim, c’est-à-dire de pantalons plus serrés, est encore controversée pour de nombreux hommes. Cependant, c’est l’une des options largement utilisées par ceux qui souhaitent mettre en valeur les muscles des jambes.

C’est un mannequin qui a gagné le goût des hommes et il est possible de trouver des pièces très confortables, car les jeans ont généralement beaucoup d’élasthanne.
 
Un autre modèle de pantalon très courant chez les bodybuilders est le Jogger Pants dans les pantalons de survêtement. Basique et confortable, cette pièce a un ajustement parfait et un modelage qui plaît en général. Beaucoup utilisent le pantalon de jogging à l’entraînement, car il est très confortable et élastique. Une pièce qui sera votre meilleure alliée dans l’entraînement des jambes.

Les modèles très serrés et fabriqués avec des tissus extensibles, qui sont attachés aux jambes, ont cependant tendance à ne pas correspondre aux très grands quadriceps.

Si vous avez des cuisses musclées, essayez de porter des pantalons plus amples avec des poches latérales (appelées couteau), comme les modèles chinois. Préférez les jeans à coupes classiques ou droites.

Évitez également les bouches très étroites, qui élargissent vos cuisses et laissent l’impression que votre torse est plus large que vos jambes.

Quel style de couleur pour mettre en valeur ses muscles ?

Le noir est la couleur préférée des mecs musclés. Et cela pour plusieurs raisons, telles que l’aspect pratique et la neutralité. Certaines études révèlent que la couleur noire montre de la force et de la détermination.

Le blanc est une autre couleur de vêtements largement utilisée chez les hommes musclés. Contrairement au noir, le blanc améliore le volume corporel. L’impression que donnent les T-shirts blancs est que vous avez des épaules et une poitrine plus volumineuses.

Suivant le concept des couleurs neutres, le gris est la troisième couleur la plus utilisée chez les bodybuilders. Outre la neutralité et la possibilité de se combiner avec d’autres couleurs, les vêtements gris sont très pratiques au lavage, nécessitant moins de soin que le noir, par rapport aux plumes, et le blanc, qui peuvent jaunir et se tacher facilement.

En laissant les couleurs neutres, la couleur rouge est également largement utilisée pour ceux qui veulent se démarquer. Le ton brillant des chemises de cette couleur confère personnalité et attitude à ceux qui les portent. 

Quelle est la taille des vêtements idéale ?

Portez toujours des vêtements correspondant à votre taille. Lorsque vous achetez une chemise, mesurez la plus grande partie de votre corps, où se trouve votre poids visuel. De cette façon vous ne courrez pas le risque de porter une chemise qui correspond à votre torse, mais elle reste serrée au niveau de vos bras, par exemple, même si pour cela, des ajustements doivent être faits. Si vous ne souhaitez pas mettre en valeur vos muscles, évitez la coupe slim, car la minceur n’est pas un problème pour vous. Optez pour les coupes les plus classiques, elles apporteront sûrement l’élégance que vous recherchez.

Dernier conseil, si l’idée est de déguiser les jambes tournées, sautez le modèle skinny, ainsi que les coupes slims, qui ont été faites pour les skinny, alors optez pour les coupes plus droites qui, à coup sûr, seront plus confortables.

Qu’est-ce-qu’une queue-de-pie ?
Des conseils beauté à suivre impérativement