Aphrodisiaques naturels pour booster sa libido

De nombreuses personnes se tournent désormais vers les produits naturels pour régler les problèmes de sexualité. En effet, les aphrodisiaques naturels permettent d’améliorer l’érection ou l’orgasme. De plus, ils présentent moins d’effets secondaires par rapport aux produits chimiques. Parmi les plantes les plus utilises, l’on peut citer : le clou de girofle, le cacao, la tribulus, le safran et le ginseng.

Le clou de girofle

Plusieurs astuces permettent de stimuler la libido comme l’explique le site plaisirintime.fr. Parmi les grandes tendances du moment, l’on peut citer l’utilisation de plantes aphrodisiaques ou d’huiles essentielles pour booster la sexualité et libido. Un des produits aphrodisiaques naturels le plus puissant est le clou de girofle. Ce dernier augmente l’afflux de sang qui arrive au niveau du pénis. De ce fait, l’érection est plus puissante et les sensations perçues par le couple sont multipliées. De plus, le clou de girofle possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antalgiques sur la douleur. Ces caractéristiques permettent d’agir efficacement sur les infections urinaires.

Conseils d’utilisation : 

  • Prendre 3 clous de girofle et les écraser.
  • Laisser les infuser dans une tasse d’eau ou de thé pendant une demi-heure.
  • Boire cette tasse une demi-heure avant le rapport sexuel.

Le cacao et la tribulus

Parmi les plantes stimulant les plaisirs intimes, citées sur le site plaisirintime.fr, figure le cacao. En effet, le cacao contient de l’épicatéchine. Cette composante agit en améliorant la circulation sanguine à une dose de 40 g de cacao pur. Cette propriété permet d’améliorer l’érection. De plus, les polyphénols du cacao améliorent l’humeur. Sa composition riche en phenyléthylamine permet d’augmenter le taux d’endorphines. Selon une étude anglaise, l’effet du plaisir procure par le chocolat peut durer jusqu’à quatre fois plus de temps qu’un baiser fougueux.

Ces différentes propriétés interagissent pour faciliter l’érection et pour améliorer l’orgasme. Mais pour en jouir, il faut sélectionner un chocolat très riche en cacao et de faible teneur en sucre. Une autre option est d’utiliser directement de la poudre de cacao pur. Une plante aux vertus aphrodisiaques également reconnues est la Tribulus terrestris. Elle agit en augmentant le taux d’hormones sexuelles en corrélation avec la libido. De ce fait, elle peut être utilisée en cas de problèmes d’érection chez l’homme et de troubles sexuels chez la femme ménopausée.

Conseils d’utilisation :

  • Faire bouillir une cuillère à soupe de Tribulus dans de l’eau pendant 5 minutes.
  • Faire infuser le mélange pendant 10 minutes.
  • Boire 2 ou au maximum 3 tasses par jour.

Le safran et le ginseng

Pour stimuler un moment de plaisir intime, on peut faire appel au safran comme l’indique le site plaisirintime.fr. Cette épice est utilisée en tant qu’aphrodisiaque depuis des millénaires. Les égyptiens, les grecs ainsi que les romains l’utilisaient. En effet, sa teneur riche en phytostérols permet d’augmenter le désir sexuel et exacerbe la stimulation des parties érogènes. De plus, il améliore la lubrification du vagin. 

Conseils d’utilisation :

  • Faire bouillir un litre d’eau.
  • Ajouter 14 g de poudre de safran dans l’eau bouillante et laisser infuser pendant un quart d’heure.
  • Boire une tasse quotidienne pendant 10 jours.

Par ailleurs, les hommes peuvent utiliser le Ginseng pour stimuler la libido. En effet, sa composition riche en alcaloïdes et en ginsénosides augmente le tonus mental et physique. De plus, ces propriétés vasodilatatrices améliorent l’afflux de sang vers le pénis. De ce fait, lors des rapports sexuels, le ginseng améliore la qualité de l’érection. En général, il faut prendre une demi-cuillère à café de poudre de ginseng dans de l’eau chaude ou du thé. Cette préparation est à boire de préférence le matin.

Des compléments alimentaires sont disponibles auprès des pharmacies et des parapharmacies pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire ces préparations. Il faut se référer aux posologies indiquées sur chaque produit.

Comment réparer ses lunettes de soleil ?
Où acheter des accessoires de vélo Kalloy ?